Accueil / Lire un avis / Matmut / Assurance auto / Avis de Reyoos
Partagez votre expérience sur Matmut : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Reyoos sur l'assurance auto de Matmut

lundi 13 mai 2019 à 16:21

Reyoos

Bonjour Depuis bientôt 3 mois jai eu un sinistre avec ma Renault Twingo de 2002 sur lautoroute Nous sommes le 18 février 2019 Jai heurté un débris de plastique dur sur la voie centrale pendant un dépassement Sur le coup beaucoup de peur mais la voiture à rouler jusquau péage de Senlis mais au moment de rétrograder les problèmes commencent impossible de passer les vitesses je ralentis tant bien que mal au point mort et réussi à passer la seconde avant de marrêter au péage Malheureusement au moment de redémarrer la voiture cale Etant seule dans lhabitacle je décide de ne pas insister et appel les services autoroutiers Ma voiture est remorquée jusquà un garage agréé à Senlis Ayant eu la Matmut au téléphone javais précisé mes coordonnées je nétais pas très loin de chez moi on me dit que jaurais droit à un taxi etc Après un peu dattente le garagiste me dit Votre boîte de vitesse est complètement tordue mais cela devrait être pris en charge par lassurance Les problèmes commencent dès que jappelle lassurance pour être raccompagnée à mon domicile La personne au téléphone me dit que je suis à 90 km de chez moi et quelle regarde les horaires de train Confuse je lui explique que je suis à maximum 40 minutes de mon domicile et que le dossier à du être mal rempli la personne menvoie donc un taxi qui devait arriver sous 30minutes Après une heure dattente le taxi mappelle on lui a transmis une mauvaise adresse Le 19 février 2019 Demande standard de prise en charge par lassurance véhicule assuré tout risque La Matmut nous dit quun expert viendra dans les plus bref délais Entre temps le garage nous appel au sujet de la voiture le devis sélevait à 1142 euro pour remplacer la boîte de vitesse avec une doccasion et par la même occasion nous parle des frais de gardiennage Nous appelons la Matmut qui nous dit que les frais de gardiennage seront pris en charge par lassurance Lexpertise naura lieu que le 05 mars 2019 Mais comme les frais sont pris en charge par la Matmut nous ne nous inquiétons pas outre mesure La procédure continue et nous recevons lavis de lexpert boîte de vitesse HS mais cela ne serait pas du au sinistre Une fuite dhuile dans la boîte de vitesse Nous demandons donc une deuxième expertise car celleci ne correspondait à lexpertise du garage De surcroît nous navions jamais eu de problèmes avec cette voiture auparavant Encore une fois on nous assure que tout sera fait dans les plus brefs délais 21 mars 2019 lettre de la MATMUT disant quils poursuivent la gestion du dossier Nous relançons lassurance à de multiples reprises 26 avril 2019 Nous recevons une lettre du service indemnisation de la MATMUT disant que le dossier était clôturé Ils ne prendront pas en charge les réparations Après deux expertises nous nous disons que lon va envoyer le véhicule à la destruction Mon frère prend donc rendezvous avec le garage le véhicule étant à son nom on lui dit alors que PERSONNE nétait venu réaliser une deuxième expertise Au moment de signer les papiers de session on lui demande même comment il compte régler les frais de gardiennage Il explique que cela à été convenu avec la MATMUT et quils régleront les frais moindre mal pour eux vu les délais monstrueux entre les expertises qui ne sont pas de notre fait mais bien du leurs Dans le doute il les appelle tout de même et cette fois on lui dit nous ne prenons pas les frais de gardiennage en charge Nous sommes le 09 mai2019 la facture sélève à 1250 euro et nous navons plus de véhicule La MATMUT à manifestement bâclé notre dossier dès le départ il y a eu des négligences de leurs part et nous faisons les frais de leurs incompétence Nous ne sommes en aucun cas responsables des délais organisationnels opérés par la MATMUT pour réaliser leurs expertise et leurs compte rendu transmis PLUS DE DEUX MOIS après le sinistre Nous nous sentons lésés dans cette affaire de A à Z Jespère aujourdhui que le plus grand nombre pourra lire ce message pour ne pas quils payent une assurance qui leurs MENT Nous comptons bien retirer tous ce que nous avons assurés à la MATMUT au vue de son manque flagrant dintérêt pour ses clients et de son incompétence Nous espérons tout de même être recontactés par dautres personnes de la MATMUT peut être plus compétentes et plus soucieuses de leurs clients pour mettre fin au cauchemar que nous vivons depuis près de 3 longs mois

...

Frais supplémentaires dissimulés

logo_Matmut
Réponse de Matmut
mercredi 15 mai 2019 à 11:56

Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience. Souhaitez vous que nous fassions un point sur votre dossier ? Si oui, pouvez-vous nous préciser vos coordonnées via la rubrique dédiée sur Opinion Assurances ou bien en utilisant les messageries privées de nos comptes Facebook ou Twitter. Nous restons à votre disposition, L'équipe Matmut

Hm
vendredi 17 mai 2019 à 13:09

Bonjour, c'est fou ! On a vécu la même histoire. Panne d'embrayage, taxi ne se présente pas, 1h30 d'attente dans le froid avec notre fille de 5 ans. La matmut même en tout risque elle assure mais que pour prendre votre argent ! Ceci après 18 ans chez eux !

logo_Matmut
Réponse de Matmut
vendredi 17 mai 2019 à 16:25

Bonjour Hm, nous sommes désolés de votre mécontentement. Pouvez-vous nous contacter via nos comptes Matmut Facebook et Twitter ? En vous remerciant par avance. Bien cordialement, L'équipe Matmut

D'autres avis sur Matmut