Accueil / Lire un avis / Malakoff Médéric / Mutuelle santé / Avis de machavel

Avis déposé par machavel sur la mutuelle santé de Malakoff Médéric

mercredi 20 mars 2019 à 19:34

machavel

décès de ma mère le 23.01.2019, la cotisation trimestrielle de sa complémentaire prélevée le 09.01.2019. Surprise : pas de remboursement de la somme au prorata. Après appel, la réponse : le trimestre même en cas de décès est du en totalité, voir conditions générales. La résiliation se fera au 01.04.2019, donc ma mère est considérée toujours vivante pendant 2 mois, février et mars. En fait 2 mois de bonus pour le groupe Malakoff. Cette clause est abusive car le décès d'un adhérent résilie d'office tout contrat puisqu'il ne peut plus en bénéficier. Une personne agée fait confiance et ne relie pas forcément les conditions générales lorsqu'il y a changement d'assureur, urrpimmec étant devenu malakoff.

aucun avis

Je regrette de ne pas avoir lu les conditions générales, car je lui aurais changé son mode de règlement pour un paiement mensuel.

logo_Malakoff Médéric
Réponse de Malakoff Médéric
jeudi 21 mars 2019 à 11:48

Bonjour machavel, Nous regrettons d'apprendre que nos services vous soient une source d'insatisfaction. Sachez que nous ne disposons pas d'éléments suffisants, via cet espace de discussion, pour accéder à votre dossier et trouver une solution à ce qui cause votre mécontentement. Afin de faire le point sur votre situation, nous vous proposons de nous envoyer votre message à l’adresse email : reclamation-particulier-assurance@malakoffmederic.com, en nous précisant : - Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier - Une adresse email ou un numéro de téléphone qui nous permettent de vous contacter - la mention « Opinion Assurance » dans l’objet de votre email. Bien à vous L’Équipe Relation Clients Web

UnMondeMeilleur
vendredi 22 mars 2019 à 00:23

Etes-vous sur que ce soit légal ? Avez-vous réussi à obtenir les Conditions Générales ? Avez-vous eu une confirmation écrite de ce qu'on vous dit au téléphone ? Parce que dans mon cas, je n'ai jamais réussi à obtenir un écrit !.... Et le service "Réclamation", ça me fait sourire : j'attends toujours leur réaction depuis une semaine !

machavel
vendredi 22 mars 2019 à 09:47

legal je ne sais pas. les conditions générales je les ai télécharger par internet. Quant à une confirmation écrite, j'ai reçu un courrier m'indiquant la résiliation au 01/04/2019. J'attends de voir si le service réclamation va me contacter. Je pense contacter la ddpp, ils pourront me dire la légalité de cette clause.

UnMondeMeilleur
lundi 25 mars 2019 à 00:07

Dès demain, j'envoie une Lettre Recommandée à Malakoff Médéric ! En plus de toutes les données de mon dossier, je demande à savoir si le contrat de ma maman (hélas en fin vie) sera résilié à la date de son décès avec remboursement de la cotisation perçue. J'ai mis la pression et mettrait ici la réponse, si ils se décident enfin à répondre à mes demandes (ce ne sera que la 4ème Lettre Recommandée depuis Octobre 2018).

D'autres avis sur Malakoff Médéric