Avis déposé par Gege sur la mutuelle santé de Malakoff Médéric

lundi 08 janvier 2018 à 21:45

Gege

J'ai envoyé 2 courriers de résiliation pour ma mutuelle santé, le premier le 26 Octobre 2017, le second le 14 Novembre 2017 avec loi Châtel, depuis aucune information, le nécessaire n'a pas été fait. J'ai souscrit auprès d'un autre assureur. Cela crée un Problème de transmission ameli. Que faire? Faut il utiliser une mise en demeure?

Remboursements bien suivis

Pas de réaction aux lettres recommandées, elles ne sont pas suivies d'effet.Gros problème avec transmission ameli !

logo_Malakoff Médéric
Réponse de Malakoff Médéric
mardi 09 janvier 2018 à 14:44

Bonjour, Nous regrettons d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec notre Groupe. Afin de faire le point sur votre situation, pourriez-vous nous envoyer votre message à l’adresse reclamation-particulierassurance@malakoffmederic.com, en nous précisant : - Vos nom, prénom, date de naissance afin de vous identifier - Une adresse email ou un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous contacter - Enfin, merci d’indiquer « Opinion Assurance » dans l’objet de votre email. Merci beaucoup et à bientôt.

Kirilova
mardi 09 janvier 2018 à 18:11

Gege, bonsoir. Tout comme vous j'affronte des pratiques "atypiques" de MALAKOFF. Ils ne peuvent pas violer la loi. Vous pouvez saisir le Médiateur des mutuelles ou le Défenseur des droits pour émettre un constat de fin de votre contrat et donc de la nullité de leurs pretentons. Formellement parlant on ne peux avoir deux tiers payants, deux mutuelles pour le tiers payant. On peut avoir une deuxième sur mutuelle, c'est à dire une autre mutuelle qui va payer les frais qui ne sont pas payé par la première mutuelle. Le raisonnement est qu'on ne peux pas demander deux fois le même remboursement. Il faut vous en débarrasser de Malakoff rapidement.

Gege
mercredi 10 janvier 2018 à 21:33

Merci pour votre soutien kirilova. Je ne demande pas mieux de me séparer de Malakoff mais j'affronte une indifférence totale de leur part. À ce jour aucune réaction officielle. J'ai même du bloquer auprès de ma banque leur prélèvement de cotisation de Janvier effectué indûment. Je vais encore envoyer une lettre recommandée avec AR avec mise en demeure; puis je saisirai le Médiateur des Mutuelles. C'est vraiment navrant d'en arriver à cette solution. Gege

BJ
samedi 13 janvier 2018 à 12:00

Bonjour Gege, Je vous comprends tout a fait,et,suis quasiment dans la meme situation.En effet,j'ai envoye mon courrier de resiliation,avec AR,le 3 Octobre,puis j'ai appele,3 fois,le service clients pour avoir confirmation que ma resiliation avaiyt bien ete prise en compte.Malgre tous mes efforts,le 4 janvier,une personne du service Clients m'a dit que mon resiliation n'avait pas ete enregistree!!!J'ai donc du,comme vous,bloque le debit mensuel de ma CB.Et,vendredi dernier,j'ai recu une lettre recommandee de mise en demeure!Pathetique!Un seul conseil:Eviter cette mutuelle Sante!!

D'autres avis sur Malakoff Médéric