Accueil / Lire un avis / Malakoff Médéric / Mutuelle santé / Avis de cendrynn

Avis déposé par cendrynn sur la mutuelle santé de Malakoff Médéric

lundi 04 juillet 2016 à 15:13

cendrynn

J'ai souscrit une complémentaire santé en janvier 2016, après étude assez fine d'une 30aine d'offres et 2 formules de Malakoff Médéric m'apparurent être les meilleures au vu de mes besoins (Dentaire-couronne). Une conseillère m'a orientée vers la formule qui m'irait le mieux (et pourtant moins chère). J'ai attendu la carence de 3 mois et j'ai cherché un professionnel de santé le moins onéreux . J'ai également fait une demande d'étude et conseil de devis pour remboursement. Vu les avis très négatifs, et je viens remonter la moyenne de cet assureur car j'ai eu mon remboursement sous 15 jours après réception de toutes les pièces (délai précédent de 10j imputable à la CPAM). Montant versé comme celui promis sur la brochure, comme celui indiqué par une conseillère avant le devis. Pas de mauvaise surprise, en étudiant précisément ses besoins, les contrats et en suivant patiemment les procédures (espace perso), tout a été très bien! MERCI

Délai de remboursement tenus (7 mois d'abonnement) Conseillers avenants

Manque de clarification ou obsolescence sur les liens avec les partenaires du réseaux dentaire. La part de la mutuelle est à avancer. (mineur)

Shoggoth
lundi 18 juillet 2016 à 13:16

Ce post avec cette "promotion" de la mutuelle avec un langage un poil commercial me parait un peut... étrange niveau authenticité. Loin de moi l'idée de vous traitez de bot à commentaire positif, je me permet néanmoins de relever par exemple : - Le nom de la mutuelle écrite avec un respect parfait de son orthographe et le besoin de citer la marque dans un post qui lui est déjà dédié. - "Dentaire-couronne" vu le style d'écriture soutenu de votre post, je me permet de rectifier par couronne dentaire (c'est plus français :) ) - - "Montant versé comme celui promis sur la brochure, comme celui indiqué par une conseillère avant le devis" Ha on vous a remboursé comme sur la brochure et non comme sur le devis que vous avez soigneusement transmit ? Super nouvelle ça :) - "Pas de mauvaise surprise, en étudiant précisément ses besoins, les contrats et en suivant patiemment les procédures (espace perso)" La formulation fait un peut conseiller client non ? Ou plutôt l'assureur qui vous dit que vous êtes pas remboursé car vous n'avez pas fourni le formulaire A38 à un renard au bord de la national 13 au Km 82 lors du solstice d'été, et qui se justifie avec un "ha mais c'est marqué dans le contrat" - "tout a été très bien" comme pour la "Dentaire-couronne" , Tout c'est bien passé, ou mieux tout c'est très bien passé ! - "mutuelle est à avancer. (mineur)", vous devez avoir un bon portefeuille :) Surtout pour les couronnes :) vous m'avancer une opération du genou avec prothèse ? Voila voila, il y'a quand même pas mal d'incohérences entre votre fabuleux récit et la réalité des autres clients... Je ne souligne pas non plus que votre post contraste largement avec le style/les mots/les exemples utilisés dans les autres post. Comme le terme "assureur" que vous êtes la seule à employer alors que tout le monde parle de mutuelle... Mais qui êtes vous cendrynn pour utiliser des mots aussi savants tels que "avenants, obsolescence,onéreux" et vous planter lamentablement sur "Dentaire-couronne" et "tout a été très bien" :( ? Bisous

lundi 18 juillet 2016 à 22:13

hé oui, on peut avoir fait des études universitaires (pour le style, merci), avoir retenu ses cours élémentaires de français (pour grammaire et orthographe, à la portée de tout le monde) ET avoir des problèmes de dents! je n'emploie pas les termes adéquats? pardon, je n'y connais rien. Je savais juste qu'il me fallait une complémentaire santé (les termes "mutuelle" "assurance santé" est couramment amalgamé) pour que ça me coûte moins. C'est ce comportement qui m'a permis d'avoir les moyens d'avancer ma nouvelle dent! Le besoin de citer oui, parce qu'on ne reçoit que les avis négatifs et vu que tout a été pour moi je suis contente et je le dis. J'hésitais entre ça et poster mon comparatif, si vous cherchez une mutuelle pour les dents je vous l'envoie volontiers! =) bisou

Shoggoth
mardi 19 juillet 2016 à 10:53

"hé oui, on peut avoir fait des études universitaires (pour le style, merci), avoir retenu ses cours élémentaires de français (pour grammaire et orthographe, à la portée de tout le monde) ET avoir des problèmes de dents!" Ce qui est drôle c'est que je n'ai jamais critiqué votre problème de dents :) Par contre le style d'écriture c'est pas encore tout à fait ça :/ "je n'emploie pas les termes adéquats? pardon, je n'y connais rien." Vous n'y connaissez rien alors que, je vous cite "J'ai également fait une demande d'étude et conseil de devis pour remboursement" et je ne parle pas de votre "étude assez fine d'une 30aine d'offres et 2 formules de Malakoff Médéric m'apparurent être les meilleures au vu de mes besoins (Dentaire-couronne).", pas très cohérent non ? "C'est ce comportement qui m'a permis d'avoir les moyens d'avancer ma nouvelle dent!" heu lequel ? le comportement de chercher une mutuelle qui demande à avancer les frais? Donc vous avez chercher une mutuelle qui vous permettait d'avancer les frais, et comme vous l'avez trouvée vous avez eu les moyens d'avancer les frais O_o... C'est un peu tordu non ? "parce qu'on ne reçoit que les avis négatifs" La messe est dite ... XoXo

mardi 19 juillet 2016 à 22:28

Version courte, parce que vous êtes presque pénible Pas le problème dents --› l'accusation d'être une commerciale Étude et conseil de devis --› comment décrire simplement la recherche d'une couverture, combien mon besoin (en l'occurrence rubrique dentaire pour une couronne) va me couter (cotisations, conditions). ça m'a pris plus d'un mois de choisir Comportement de surveiller ses dépenses--›corollaire = faire des économies pour avoir de quoi en cas de besoin. Je fais attention à tout, assurances, téléphone, alimentation, logement... Pour la couronne 600€, (ce n'est pas ce que j'appelle un compte bien rempli) moins part sécurité sociale est à avancer...négatif parce que ce n'est pas ce qui est expliqué sur les partenaires, mais mineur parce que j'ai de quoi vivre en attendant (15 j).... ce qui n'est pas votre cas puisque vous crachez sur ce site dans l'attente d'un remboursement inférieur. Vous devriez faire comme moi...

D'autres avis sur Malakoff Médéric