Accueil / Lire un avis / Malakoff Médéric / Mutuelle santé / Avis de Jsson2

Avis déposé par Jsson2 sur la mutuelle santé de Malakoff Médéric

samedi 12 janvier 2013 à 18:01

Jsson2

Pour rectifier ma propre radiation sous 24h, k'ai envoyé un mail directement aux différents membres de l'équipe dirigeante (voir mode d'emploi ci-dessous). Dans mon cas, j'ai subi un refus de prise en charge auprès d'un professionnel de santé consulté en urgence! Impossible d'attendre des mois qu'ils veuillent bien traiter ma gentille demande. J'ai donc décidé de court-circuiter le "service clientèle" officiel et d'écrire directement à l'équipe dirigeante. C'est ce que je conseille vivement à tous ceux qui subissent cette situation depuis plusieurs mois (car mes droits ont été rétablis sous 24 heures). Où trouver leurs adresses? -Vous repérez les noms et adresses mail des contacts presse sur un communiqué de presse -Vous allez sur leur page "notre organisation" pour recueillir les noms de l'équipe dirigeante: http://www.malakoffmederic.com/groupe/nous-connaitre/notre-organisation.html -Vous tentez de deviner leurs adresses mail... Même en appliquant cette solution j'ai été obligé de leur écrire plusieurs fois: -pour faire rectifier un autre refus de remboursement intervenu depuis la radiation indue -pour obtenir l'envoi de ma nouvelle carte d'adhérent qui ne m'avait pas été envoyée malgré le rétablissement de mes droits... -et je m'apprête à leur réecrire une nouvelle fois car toujours aucune nouvelle d'une demande de remboursement envoyée par la poste (pas de tiers payant pour ce type de remboursement)... Mais en écrivant à l'équipe dirigeante, chaque problème individuel se résout sous 24h (et M2M m'appelle personnellement à chaque fois pour laisser un message d'excuses sur mon répondeur...)

Prix et remboursements théoriquement raisonnables (car pris en charge à 50% par mon employeur)

Suite à un "bogue informatique", parcours du combattant pour obtenir les remboursements!

logo_Malakoff Médéric
Réponse de Malakoff Médéric
lundi 21 janvier 2013 à 08:28

Bonjour Jsson, Nos services ne vous ont pas apporté satisfaction et nous le regrettons fortement. Aussi, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par certains de nos assurés et du mécontentement qui en découle et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Soucieux de votre satisfaction et de la relation que nous entretenons avec vous, nous œuvrons au quotidien pour trouver une solution adaptée à chaque dossier. C'est pourquoi, nous souhaitons vivement réagir sur votre situation et y apporter la réponse qui s'impose. Pour ce faire, merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, pseudo et numéro de sécurité sociale) par mail via l'adresse : relationclients-web@malakoffmederic.com. Merci de votre compréhension. Bien à vous, L'Equipe Relation Clients Web

Jsson2
lundi 21 janvier 2013 à 14:52

Merci pour cette réponse type qui me dirige gentiment vers l'adresse générique du "service" clientèle. Je vous assure que c'est beaucoup plus efficace d'écrire à l'équipe dirigeante sans passer par cet intermédiaire. En effet, j'avais laissé ce tuyau car je semble être le seul à avoir résolu rapidement ma radiation. Ce serait bien de lire les avis avant de laisser des réponses toutes faites.

DI
jeudi 18 février 2016 à 10:16

Merci Jsson pour le tuyau. Suite à un bug informatique ou une erreur humaine de Malakoff, j'ai été radié, sans en être averti, et je ne m'en suis aperçu qu'au moment de demander des remboursements pour des frais de santé importants ... Après des semaines de dialogue stérile ("Nous comprenons votre problème, mais nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment, votre dossier est en cours d'étude par nos services, qui vous contacteront dès que possible ..."), je suis tombé sur votre témoignage, et j'ai donc décidé de tester cette méthode. Comme par miracle, ma situation a été débloquée dans la journée... Donc merci beaucoup pour ce témoignage très utile.

D'autres avis sur Malakoff Médéric