Accueil / Lire un avis / Malakoff Médéric / Mutuelle santé / Avis de archi31

Avis déposé par archi31 sur la mutuelle santé de Malakoff Médéric

jeudi 27 décembre 2012 à 21:12

archi31

Je suis affilié chez cette mutuelle par le biais de mon employeur (adhésion obligatoire dans ma branche professionnelle). Je fais face depuis plus de 6 mois à une graves incompétences de cette mutuelle : -non réponse aux mails envoyés et aux réclamations via l'interface TOUTM -les opérateurs que j'ai pu avoir au téléphone ne savent que dire qu'il transmette mes requêtes Je les contacte depuis 6 mois pour qu'ils régularise mon compte après avoir résilié ma compagne sur mon contrat. J'avais choisi une adhésion couple. Ma compagne ayant trouvé un emploi pour lequel elle avait également obligation de souscrire à une mutuelle donnée (cette mutuelle obligatoire étant également Malakoff) a donc souscrit en son propre nom. A la suite de ma demande de résiliation j'ai bien reçu ma carte de mutuelle à jour en mon seul nom, mais la Mutuelle continue depuis cette date de me prélever la partie optionnelle de ma compagne. malgré les nombreuses démarche de mon employeur et de moi-même le prélèvements persistent. Le plus déconcertant est l'attitude du service client qui ne daigne pas répondre aux mails et qui au téléphone ne sait que dire que la réclamation sera transmise au service compétent... Je trouve cela usant et inadmissible de la part d'un grand groupe.

Incompétence du service client Lenteur des remboursements

logo_Malakoff Médéric
Réponse de Malakoff Médéric
vendredi 28 décembre 2012 à 15:39

Bonjour archi31, Nous regrettons d'apprendre que nos services de gestion ne vous ont pas apporté entière satisfaction et vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par certains de nos assurés, notre Groupe met tout en oeuvre pour trouver une solution adaptée à chaque dossier; et d'améliorer sans cesse la qualité relationnelle que nous avons avec nos assurés. Toutefois nous souhaitons réagir sur votre situation afin d'y apporter une réponse rapide et adaptée. Pour ce faire, merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, pseudo et numéro de sécurité sociale) par mail via l'adresse : relationclients-web@malakoffmederic.com. Merci de votre compréhension. Bien à vous L'Equipe Relation Client Web

soso
lundi 31 décembre 2012 à 12:15

J'ai le même problème, aucune réponse valable n'est donnée par les opérateurs,les communications sont surtaxées. Depuis 6 mois suis en attente de plusieurs remboursements. On me dit de patienter, en octobre c'était un délai de 15 jours qui m'a été annoncé, en novembre on m'a dit que c'était long qu'il y avait des problèmes dû au changement d'informatique le délai était d'environ 3 à 4 semaines. En décembre cela devait arrivé bientôt. aujourd'hui sur mes 7 dossiers depuis Juillet, toujours rien. Ah! si en décembre j'ai reçu mon avis d'augmentation pour 2013 qui est de 9.29 euros par mois(quand-même). Les prélèvements de ma cotisation se font sans aucun problème tous les mois eux. Et puis à ce jour je n'ai pas encore reçu ma carte pour 2013, elle devait être envoyée au plus tard avant le 31 12 2013. Aujourd'hui 31 12 2012 j'ai essayé de joindre le 3932 pour savoir quand j'aurais ma carte 2013. Exceptionnellement ils sont fermés!. Je regarde sur Toutm s'il y a quelque chose de nouveau. Horreur!!! je découvre que je suis radiée.... C'est terriblement désespérant. En tout cas bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et à tous, bon courage et surtout une bonne santé. Nous en avons besoin avec cette mutuelle.

klebard
mercredi 02 janvier 2013 à 14:37

Mutuel société Médéric a eu des problèmes informatiques, mais cela ne les excuse pas. J'ai eu le même problème au mois de mai 2012 à partir du 16 exactement, le problème a été résolu au mi-septembre, (ma responsable du personnel a fait venir le charger de compte de chez Méderic afin de trouver une solution a mon problème ce qui a fini par être fait. Faites des imprimes écran du site et vérifiés vos remboursements. Là aussi il se passe des choses bizarres. Aujourd'hui la mutuel augmente leur tarifs mais se permet de faire des modification sur nos contrat, les adhérent de notre société aurais été trop remboursés sur les soins dentaires et optique. Nous payons plus et nous devons être moins remboursé. Ils n’ont pas fini de vous surprendre!!!!! bon courage voici mon avis a propos de cette mutuelle a éviter.

D'autres avis sur Malakoff Médéric