Avis déposé par Basta13 sur l'assurance prévoyance de Malakoff Médéric

mardi 13 septembre 2016 à 20:20

Basta13

Depuis 14 mois, Malakoff refuse d'enregistrer la designation des beneficiaires d'un contrat de Prevoyance , et cela depuis le mois de juin 2015, date de mon adhesion , et date d'envoi de ma premiere designation de mes 3 béneficiaires concernant la garantie décès ( il y a 3 garanties ) . La vraie raison est simple : pour la garantie DC, cette designation ainsi que l'enregistrement de cette designation sont touyes les deux obligatoires car sinon en cas de DC, le beneficiaire devra passer par le Tribunal et prendre un avocat pour percevoir la Prime . C'est une demarche qui prend plusieurs mois et qui est tres eprouvante en periode de deuil . C'est probablement ce que recherche Malakoff : decourager les beneficiaires lors d'un déces. Les statistiques le confirment. Face à la complexité des procedures d'assurance pour percevoir une Prime de deces, 27 % des beneficiaires renoncent. Autre raison, c'est un contrat de prevoyance Groupe souscrit par un Employeur où Malakoff doit accepter tous les salariés, quel que soient leurs ages , et sans visite medicale ! La Mauvaise foi de Malakoff va plus loin encore , Malakoff me fait croire que l'enregistrement des beneficiaire est faite pendant des periodes longues de plusieurs mois, mais il n'en est rien. En Fevrier 2016 Malakoff me signifiait par LRAR que ma designation initiale etait rejetée , soit 8 mois apres mon adhesion ! Motif, des renseignements manquaient, comme par exemple, le sexe de ma soeur... C'etait en fevrier 2016 . depuis je multiplie les tentatives de prise de contact telephonique. mais ce n'est jamais le meme conseiller et il faut tout reexpliquer . L'attente est tres longue. Tout est conçu pour me decourager . Impossible de parler à un responsable. Et lorsque il y a reponse , elle est toujours identique : "passer par votre employeur qui a souscrit cette Prevoyance collective, pour l'ensemble de ses employés" . Et lorsque mon employeur appelle Malakoff, on lui repond que la designation des Beneficiaires pour chacun des affiliés est un Acte qui doit demeurer confidenciel, et que cela ne le regarde pas . Hier , lundi 12 septembre 2016 j'ai reçu une petite lettre dans une tres tres grande enveloppe , qui m'a laissé bouche bée , attention c'est du grand art : "Malakoff a pris en compte ma reclamation, et Malakoff se reservera le Droit de rejeter ma designation de beneficiaire le moment venu si c'est necessaire" . Incroyable ce manque de respect ! Ainsi Malokoff me confirme par cette lettre son refus d'enregistrer mes Beneficiaires de la garantie DC, Malokoff me confirme par cette lettre son refus de Valider explicitement par écrit, mes beneficiaires. mais en plus Malakoff me signifie expressement qu'il se reserve le droit de le faire à n'importe quel moment, dans un mois , dans 2 ans , etc ..... Mesdames , messieurs , vous aurez tout à gagner à évitez cet assureur pour votre provoyance et votre famille .

belle ecriture

le client n'est pas respecté

D'autres avis sur Malakoff Médéric