Accueil / Lire un avis / Maif / Autres Produits / Avis de Anne-Claire
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Anne-Claire sur les autres produits de Maif

dimanche 10 février 2019 à 00:30

Anne-Claire

Le lundi matin j'étais dans l'impossibilité de rentrer chez moi avec mes affaires à l'intérieur sans mes papiers sans mon portefeuille et sans mon portable. Un voisin a eu la gentillesse de rechercher sur Internet les coordonnées d'un serrurier et de l'appeler pour moi. J'ai demandé à ce qu'il tape serrurier maif agréé Paris, il est tombé, sans le savoir sur un arnaqueur (RF MULTISERVICES PARIS). J'ai eu le serrurier au téléphone lui ai demandé s'il travaillait avec la maif il m'a répondu que oui et je lui ai donc demandé de venir. Lorsqu'il est venu il m'a assuré que je n'aurai que la franchise à payer que le reste serait pris en charge mais qu'il devait entrer et faire le devis à l'intérieur afin de voir la serrure. Il a donc ouvert après un long moment. Il a établit directement une facture me demandant de payer. En voyant le montant je l'ai trouvé élevé. J'ai refusé de payer avant d'avoir appelé l'assistance Maif. Quand j'ai appelé, le serrurier a haussé le ton je me suis sentie menacée. J'étais seule chez moi et lui faisait presque 2 mètres. J'ai eu tout de même la conseillère Maif qui m'a assuré que c'était pris en charge jusqu'à 1600 euros (MENSONGE). Je lui ai demandé confirmation devant la hauteur du montant. Elle m'a répondu que oui, la priorité étant ma sécurité. J'ai raccroché. Et le serrurier m'a dit qu'il attendait le règlement, que de toute manière je n'avais pas le choix. Et ce avant qu'il ne commence à installer la serrure. J'ai eu peur, j'ai payé, j'étais déjà sous le choc de l'effraction. Il y a eu abus de faiblesse, je m'en suis rendue compte suite à l'entretien avec l'expert aujourd'hui. Mais je ne connais pas les prix du marché, je ne suis pas du métier (384 euros à priori). Je me sens désabusée, c'est une énorme somme. Je suis au chômage et gagne 900 euros par mois. Je suis assurée Maif depuis longtemps, comme le reste de ma famille. J'ai vraiment compté sur la compréhension de la maif , son assistance et son support en tant qu assureur militant pour m'assister dans ce sinistre dont j'ai été victime et qui me traumatise. Verdict: remboursement de 250 euro de la maif, je suis à moins 1000 euros pour le reste du mois. Merci pour ce triple sinistre: tentative d'effraction de mon domicile, arnaquée par RF Multiservices et abandonnée par la Maif.

Néant

Abandon total

lundi 11 février 2019 à 19:20

Anne-Claire, quoi vous dire. Le monde des serruriers est connu. Ils arnaquent à tout va en particulier si c’est une femme et dans une difficulté comme celle dans laquelle vous vous trouviez. Mais ici on parle des assureurs et la MAIF encore une fois démontre être une société lamentable et ignoble. Ils n’ont rien à mettre en avant. Ils sont à fuir. J’espère que vous sortirez de votre difficile moment financier et qu’au moins vous saurez quel serrurier ne plus appeler et quel assureur éviter dès que vous pourriez les abandonner.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 12 février 2019 à 12:00

Bonjour Anne-Claire, je suis Carole de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je prends connaissance de votre témoignage et regrette sincèrement la situation dans laquelle vous êtes. Je suis également sensible à votre ressenti concernant l’accompagnement de nos services qui n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Pour des raisons de confidentialité, je vous propose de revenir vers vous via relationweb@maif.fr afin de faire le point sur les solutions qui vous ont été proposées. Bien à vous,

mardi 12 février 2019 à 13:04

Merci beaucoup pour cette réponse. Dans ce genre de situation, on en vient à douter de choses plus profondes que de simples faits: des commentaires comme le vôtre, réconfortent grandement. Je vous en remercie. Je prends ces sinistres comme une leçon pour l'avenir, car je ne peux m'empêcher de penser aux dégâts que ces évènements peuvent provoquer chez des personnes plus fragilisées, comme les personnes âgées et les personnes isolées. La Maif n'assure pas, elle entretient ce sentiment d'insécurité. Je vais continuer à faire valoir mes droits, demander des comptes à RF Multiservices, ce serrurier profiteur et sensibiliser les gens autour de moi pour leur éviter ces préjudices inutiles et, tout simplement, ignobles.

mercredi 13 février 2019 à 01:04

Merci Anne-Claire pour votre attitude qui démontre votre sensibilité pour les autres et votre courage. Merci aussi pour votre message. C'est d'abord à nous de prendre nos responsabilités pour contribuer à combattre les agissements des commerçant sans scrupules. La MAIF n'aime pas perdre son temps à aider ses clients.

Chuck
mercredi 13 février 2019 à 23:16

Oui ces gens là n'ont plus rien de militant. Faites le savoir, seule leur image a de l'importance à leurs yeux. Ils ne craignent que cela. Que le grand public soit au courant de leur double discours. Cordialement.

lundi 25 février 2019 à 22:00

Je vais, finalement, être remboursée: je déplore avoir dû passer par un tel périple après ce sinistre, mais je suis heureuse, qu'enfin, quelqu'un ait porté attention et solution humaine à ma situation. Un conseil pour se prémunir de tout désagrément: ne faire qu'appel à des entreprises agrées maif.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 26 février 2019 à 16:38

Bonjour Anne-Claire, votre réponse fait chaud au cœur de nos équipes, et je vous remercie de l’avoir publiée ! Il est gratifiant de constater l’aboutissement d’un dossier avec une solution qui vous satisfait. Votre expérience nous enseigne la vigilance face aux entreprises peu scrupuleuses. Quel que soit le problème rencontré, à n’importe quel moment, je vous conseille de contacter MAIF Assistance. Dans tous les cas, les conseillers répondent 24h/24 7jrs/7 (y compris les jours fériés) au 0800 875 875 : ils sont à votre écoute pour vous expliquer comment vos garanties s’appliquent et vous orienter vers le bon prestataire agréé ou non. Ainsi, vous bénéficiez du réseau d’entreprises sélectionnées par la MAIF, ou d’un professionnel connu par nos services. Bien à vous, Carole de l’équipe relation sociétaire MAIF.

mercredi 27 février 2019 à 18:33

Anne-Claire, il aurait été beaucoup mieux que la MAIF réagisse immédiatement sans attendre à lire votre mécontentement pour faire ce qu'elle devait faire. Ils calculent qu'il a des gens fragiles, comme vous l'indiquez avant, qui n'auront pas la force de se plaindre, pour garder les indemnités dans leur poche. Assureurs militants... oui, mais assureurs militants riches… c'est mieux.

D'autres avis sur Maif