Accueil / Lire un avis / Maif / Autres Produits / Avis de CARACOLE
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CARACOLE sur les autres produits de Maif

vendredi 01 février 2019 à 14:58

CARACOLE

J'ai pris une assurance LOYERS IMPAYÉS à la MAIF qui soustraite à SOLLY AZARD. Cette assurance devait avoir un role de conseil et ensuite recouvrir les loyers impayés de ma locataire. J'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai une double peine : un problème avec une assurance ou j'ai à chaque fois une réponse différente et un problème avec une locataire qui ne paie pas !

rien

Jamais le meme interlocuteur, des services différents, un premier service à la souscription du dossier, un deuxième en cas de demande de renseignements (protection juridique) un troisième pour déclarer un sinistre et enfin un dernier pour vous radier. A aucun moment vous n'avez de nom d'un interlocuteur ! au mieux un service par mail, il faut au minimum une semaine pour avoir une réponse. Quand vous trouvez que c'est long et que vous appelez, ce n'est pas le même avis que par mail, mais là vous n'avez aucune preuve puisque c'est oral ! Pour info, j'avais déjà été cliente et trouvait que c'était bien puisque je n'avais jamais eu de soucis..... Mais là fin de non recevoir et ce pour un montant inférieur à un mois de loyer. Je pense que je vais faire un dossier à la médiation de l'assurance quand j'aurais un peu de temps puisque j'ai gardé tous les mails et tout le dossier et les dates de mes appels téléphoniques.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 06 février 2019 à 11:37

Bonjour CARACOLE, je suis Morgan de l’Équipe Relation Sociétaires de la MAIF. Je lis votre message et regrette votre ressenti consécutif aux échanges avec notre partenaire pour l’assurance des loyers impayés. La MAIF est soucieuse de la qualité des informations apportées lors de chaque échange. Face à l’inconfort de cette situation, je vous propose de me contacter en privé via l’adresse relationweb@maif.fr en précisant vos nom et prénom, votre numéro de sociétaire et votre pseudo sur ce site. Bien à vous.

Firulete
lundi 11 février 2019 à 19:33

Caracole : Bonne chance avec Morgan de la MAIF, c'est la langue de bois, mais en ébène, de la meilleure qualité. J'ai eu un mail de sa part pour un problème que j'ai eu avec la MAIF (voir ici, plus loin) et son message ne m'a rien apporté. Je crois que mieux qu'avoir des équipes de relation avec les sociétaires il serait plus efficace de bien se comporter avec leurs clients.

CARACOLE
mardi 12 février 2019 à 15:32

Merci Firulete, vous avez parfaitement raison, j'ai contacté Morgan et c'est la reine de la langue de bois ! Elle transmet dans mon cas les propos de SOLLY AZAR, l'assurance qu'à choisi la MAIF dans mon cas ! Saviez vous que les provisions pour charges dans un loyer ne servent à rien, qu'un propriétaire doit faire payer chaque facture à son locataire au fur et à mesure qu'il les reçoit, que la régularisation des charges est inconnue de la MAIF et de SOLLY AZAR !

brigitte
jeudi 23 mai 2019 à 22:43

j'ai souscrit chez Solly azaz via la MAIF une assurance loyer impayé et dégradations. immobilières . pour les loyers impayés ça a été a peu près mais pour les dégradations pas du tout. dans un premier temps ils ne voulaient pas me prendre en charge et après ma désapprobation ils ont accepté mais prise en charge minimale alors que mon appartement est presque devenu insalubre. l'expert fait. son rapport a distance au vu du rapport de l'huissier avec des photocopies. ça fait 3 semaines que j'attends le rapport d'expertise . dans l'offre souscrite il est indiqué plafond 8000 euros ou maximun 6 fois le montant du loyer. c'est a leur appréciation et la dessus ils appliquent un taux de vétusté autant dire qu'il ne reste rien a la fin. leur offre est mensongère . soit disant paiement des loyers jusqu'à ce qu'il soit reloué . Faux c'est seulement le temps que durent les travaux . mon appart est vide depuis janvier et je n'ai tjs pas pu engager de travaux puisque je ne connais pas encore le montant remboursé. pas fiable . tant qu'il n'y a pas de sinistre ça va mais sinon on a l'impression de s'être fait avoir.

D'autres avis sur Maif