Accueil / Lire un avis / Maif / Autres Produits / Avis de 43chr
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par 43chr sur les autres produits de Maif

mercredi 15 février 2017 à 19:12

43chr

Sociétaire de la MAIF depuis une vingtaine d'années, jusque là j'ai satisfaite du traitement des dossiers mais là je suis colère. J'ai un dossier avec la protection juridique. Je change régulièrement de gestionnaire. A chaque courrier, une nouvelle demande apparaît. Normalement nous communiquons par mail. Aujourd'hui, je viens de recevoir par la poste deux fois le même courrier avec encore des demandes de documents, documents qui, pour certains, n'existent pas.

Personnel très accueillant à la délégation.

Gestionnaire du dossier ne lit pas le courrier. Personne quasi immatériel puisque, bien sûr, rien n'est traité sur place.

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 17 février 2017 à 10:20

Bonjour 43chr, je suis Jean-Pol du service relation sociétaire de la Maif. J’ai lu avec attention votre avis. Je tiens tout d’abord à vous remercier de la fidélité que vous nous témoignez et regrette sincèrement le sentiment de confusion que vous éprouvez actuellement. Ainsi, pour clarifier la situation de votre dossier de protection juridique, je vous invite à me contacter via relationweb@maif.fr en me communiquant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Bien à vous. Jean-Pol.

duchon
dimanche 19 février 2017 à 15:11

La protection juridique proposée par un assureur, où comment dessaisir les gens de la gestion de leur litige pour mieux envenimer le dit litige, voire une relation. Gérer vous mème ou prenez un avocat !

43chr
mardi 02 mai 2017 à 22:08

Nouveau Problème avec la MAIF. En 2010, je fais fermer un balcon. Je signale ce changement à la MAIF, oralement malheureusement. En 2014, je revois tous mes contrats entre autre, la protection juridique car d'après la MAIF, ils sont trop anciens. Je déclare bien entendu toutes les pièces de l'habitation. En mars 2017, la tempête casse un volet. L'expert vient et mesure et compte les pièces de mon domicile. Le balcon fermé n'est pas compté. Il me dit que cela n'aura pas d'incidence. Concernant le volet, il accepte le devis et me dit que je vais percevoir 80% de la somme dans une douzaine de jours. Trois semaines plus tard, pas de versement. Je contacte la MAIF. Problème, je n'étais pas assurée pour 5 pièces mais pour 4 pièces donc le règlement sera proportionnel. La gestionnaire de mon dossier doit me rappeler. Elle le fait et applique la proportionnelle. Il est totalement inutile de discuter avec elle. Pratique la délocalisation pour déshumaniser les services. Bien sûr, il n'y a plus d'archive témoignant de mon passage à la MAIF en 2010. Je suis d'autant plus furieuse que j'ai toujours fait attention d’être bien assurée, je laisse quand même 2000€ par an à la MAIF. Heureusement que j'ai eu seulement un volet cassé et non un incendie. J'envisage sérieusement de changer d'assurance. Si la MAIF veut faire des économies sans que ce soit sur le dos des adhérents, je peux lui donner deux ou trois idées. J'ai envoyé à l'expert désigné des photos, trois devis et la facture d'origine du volet. Après l'avoir joint après moult difficultés, ce monsieur, qui visiblement n'était absolument pas au courant du dossier, a décidé qu'il ne pouvait pas se prononcer et a mandaté un expert sur place. Il me semble qu'il était simple de prendre une décision sans engager des frais d'expertise. Le prix du volet choisi était le même que celui du volet cassé et installé depuis 10 ans.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 09 mai 2017 à 09:49

Bonjour 43chr, Suite à notre échange du 5 mai, je constate que vous avez pu échanger avec votre gestionnaire et que cette dernière a su entendre votre situation. Je reste cependant à votre disposition pour toute question complémentaire. Bien à vous. Jean-Pol de l’équipe relation sociétaire.

D'autres avis sur Maif