Accueil / Lire un avis / Maif / Autres Produits / Avis de gf
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gf sur les autres produits de Maif

jeudi 11 juillet 2019 à 11:24

gf

Service dégradé et de moins en moins d'écoute... Cela fait pourtant environ 15 ans que je suis sociétaire à la MAIF (en fait, je n'ai jamais été assuré ailleurs). J'ai demandé un conseil juridique (alors que je bénéficie de la protection juridique) suite à un litige avec un loueur de voiture; J'ai trouvé la conseillère "limite polie" et sans aucune empathie.

?

Manque de politesse et absence d'empathie

logo_Maif
jeudi 11 juillet 2019 à 14:53

Bonjour gf, je suis Carole du service relation sociétaire. Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour ces 15 années de fidélité. Je suis navrée de lire votre commentaire concernant l'échange que vous avez eu avec notre service juridique. Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de la relation et l'accompagnement de nos sociétaires en cas de litige. Vous avez demandé à être recontactée. C'est pour cette raison que je reviendrai vers vous via relationweb@maif.fr. Ainsi, nous prendrons le temps de consulter votre dossier et d’échanger ensemble à ce sujet. Cordialement. Carole

gf
vendredi 12 juillet 2019 à 17:45

Bonjour, Rappel de la MAIF un peu plus de 24h après pour comprendre ce qu'il s'est passé lors du conseil juridique. Très bonne écoute cette fois-ci et niveau d'empathie important. Volonté réelle de comprendre ce qu'il s'est passé.

Bagheera
mardi 16 juillet 2019 à 10:44

Très déçue par l'assistance juridique MAif; La première fois ,il y a quelques années, le service juridique s'est montré très réticent pour me suivre dans mon dépôt de plainte contre un prétendu agent immobilier qui m'avait causé de graves torts financiers en gérant en incapable la location de ma maison: le monsieur en question était expert auprès des tribunaux. La MAIF aurait voulu que je me débrouille avec un avocat de mon choix. J'en avais un ,excellent, mais la participation financière de l'assistance juridique était tellement en dessous des tarifs-pourtant raisonnables- pratiqués par cette avocate, que j'ai choisi de laisser l'affaire entre les mains de la MAIF, n'ayant pas les moyens de faire l'avnce des frais,vu les pertes financières que j'avis déjà subies.Après plusieurs demandes pour classer les dossier,auxquelles je me suis opposée, il a été purement et simplement enterré. Dernièrement j'ai à nouveau fait appel à l'assistance pour une plainte contre un déménageur qui avait "oublié" de prendre des meubles dans son chargement. Le groupa auquel il appartinet a prétendu que je n'avais pas payé le déménageur. Malgré les preuves que j'ai apportées, j'ai perdu: non seulement je ne suis pas remboursée des frais engagés pour déménager ces meubles, mais je suis condamnée à payer la somme indûment réclamée. J'ai le sentiment qu'on n'est pas défendu sérieusement quand on fait appel à la MAif, et pourtant il y a plus de 40 ans que je suis sociétaire. Je suis dégoûtée et je n'ai pas eu envie de faire appel. Je me demande si, au tarif qu'ils proposent, ils n'ont pas que les avocats les plus nuls du barreau local.D'un autre côté,je me dis que si le même cabinet d'avocats traite tous les dossiers de la MAIF, cela leur fait un fonds de commerce suffisant pour qu'ils n'aient pas envie de se battre pour défendre les dossiers.

logo_Maif
mercredi 17 juillet 2019 à 14:38

Bonjour Bagheera, je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Je regrette la déception exprimée concernant la prise en charge de vos litiges. Il semble que la mise en œuvre de la protection juridique n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons au quotidien, d’apporter une entière satisfaction à l’ensemble de nos sociétaires par l’intervention et la mise en place de nos garanties. Afin de mieux comprendre ce que vous expliquez et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à me rejoindre via relationweb@maif.fr en m'indiquant votre nom, prénom, référence de dossier et pseudo sur ce site. À réception, nous pourrons échanger ensemble à ce sujet. Cordialement Carole du service relation sociétaire MAIF.

D'autres avis sur Maif