Accueil / Lire un avis / Maif / Autres Produits / Avis de Françoise
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Françoise sur les autres produits de Maif

jeudi 06 juin 2019 à 18:25

Françoise

Bonjour, je suis assurée à la Maif depuis mes 27 ans. Malheureusement, suite à une chute de vélo en Novembre, j'ai du me faire opérer du poignet multi fractures et déplacement. Le chirurgien a parlé d'un fracas articulatoire. Je suis en rééducation chez le kiné 4 fois par semaine depuis fin décembre et je n'ai pas encore récupéré ma mobilité et ma force musculaire. La médecine du travail a refusé que je reprenne mon travail. Je suis éducatrice spécialisée et je travaille avec des enfants en situation de polyhandicap et autres bref je porte et je manipule toute la journée des enfants, il me faut donc 2 poignets valides. J'ai été contrôlée par la sécurité sociale qui a maintenu l'arrêt. La Maif me doit environ 386 euros. Je perds une prime tous les mois et si mon arrêt dépasse les 60 jours je perds cette prime à l'année même si je reprends le travail au bout du 61 ème jour. J'ai eu une interlocutrice assez désagréable au téléphone j'ai du envoyer tous les compte rendus médicaux par mail ce qui n'est pas très légal au niveau secret professionnel. Même mon chirurgien a refusé de le faire. J'ai appelé aujourd'hui la Maif n'ayant aucune nouvelle de leur part. J'ai appris que mon dossier était passé dans un autre service et que j'allais être contrôlée par leur médecin expert. Je suis outrée, blessée de ce regard suspicieux et déboussolée car d'un côté je suis empêchée de reprendre le travail et de l'autre la Maif m'accuse d'abuser indirectement. Je paye cette assurance 173 euros par an, en fait cela est totalement inutile. Leur publicité est aux antipodes de leur valeurs. Une de mes collègues vit exactement la même chose que moi, poignet cassé et assurée à la Maif et elle galère également.

je n'en vois pas actuellement

Désagréable, culpabilisant et radin même pour des petites sommes

logo_Maif
vendredi 07 juin 2019 à 14:53

Bonjour Françoise Je prends connaissance de votre message et regrette vivement votre ressenti quant aux échanges que vous avez pu avoir avec nos services. Nous avons à cœur d’apporter la meilleure qualité de service possible à nos sociétaires, et de toujours nous améliorer. C’est pourquoi les retours dont vous nous faites part sont importants pour nous. Je vous invite à revenir vers moi via l’adresse relationweb@maif.fr en me précisant vos nom, prénom, pseudo et référence de dossier, afin que nous puissions échanger sur cet événement. Je pourrais ainsi vous donner des précisions afin que vous compreniez bien toutes les démarches effectuées par votre gestionnaire. Sandrine de l’équipe relation sociétaire de la MAIF.

duchon
lundi 10 juin 2019 à 20:56

Françoise, votre témoignage est bouleversant, mais il est aussi très intéressant pour qui aurait voulu souscrire un contrat comme le votre; effectivement être victime et suspectée n'est pas facile. On peut aussi s'interroger sur l'opportunité de tel contrat.

MIKE23
lundi 17 juin 2019 à 10:53

Ma chère collègue, votre expérience témoigne une fois de plus du changement radical opéré par cette autrefois belle Mutuelle. Il faut désormais être bien portant, bon conducteur (normal car nous sommes assurés et "en même temps" assureurs) et riche - mais pas trop ! - pour être digne d'être assurable à la MAIF.

petitepersonne
dimanche 14 juillet 2019 à 01:03

malheureusement, ils font tout pour décourager les personnes et impose leurs pouvoir ! cependant il est dit dans le contrat RAQVAM que la MAIF peut diligenter à tout moment une expertise par leur propre expert! un conseil ne vous rendez jamais à cette expertise sans être accompagné d'un sapiteur médecin afin de défendre vos intérêts....vous seriez surpris avec quelle facilité ils arrivent à conclure à une imputabilité non certaine de l'événement déclaré . ..pour se défiler d'une prise en charge !

D'autres avis sur Maif