Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance vie / Avis de Bycs57
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Bycs57 sur l'assurance vie de Maif

vendredi 07 décembre 2018 à 15:12

Bycs57

Parnasse Maif Très difficilement joignables au téléphone (sans doute peu de ressources affectées ?). Par mail, pas de réponse pour un problème important venant de chez eux sur mon contrat ASV. Un prélèvement réalisé sur mon compte en septembre et non crédité sur L' ASV. Je m'en aperçois par hasard en novembre en consultant mon relevé d'opérations en ligne. Finalement quelqu'un décroche, m'écoute correctement et me dit qu'il me rappelle car il a des vérifications à effectuer. On me rappelle mais c'est un responsable qui est au bout du fil. Semble-t-il j'aurais demandé un responsable : ben non (l'ambiance dans ce service n'a pas l'air serein) ! Celui-ci m'écoute, je ne suis pas aimable. Il me dit ne pas s'engager pour une réponse immédiate. Une semaine plus tard, il me rappelle, pas un mot d'excuse, une absence sidérante d'empathie. Depuis fin septembre les prélèvements ont également été suspendus suite à l'incident dont l'origine n'est pas communiquée. Ome propose d'envoyer un chèque pour les prélèvements manquants en attendant le retour des prélèvements automatiques avec pour tout geste commercial l'absence de frais que versements. N'ayant plus confiance, je décline et attends le retour des prélèvements automatiques. Bref, sans demander des excuses hypocrites et des assurances rarement tenues, on s'attend à une expérience client meilleure, eu égard à la publicité de la marque. Étant également client pour deux habitations et payant très cher, je vais sans doute revoir mes contrats avec cette entreprise qui n'a guère de culture client, sans exiger un tapis rouge, il y a un minimum qui en ce qui me concerne n'est pas atteint.

Aucun a part les garanties RAQVAM mais au prix fort

Tarifs Relation client Organisation et professionnalisme de Parnasse Maif Filia Maif plus chère

Chuck
dimanche 09 décembre 2018 à 16:35

Oui la Maif fut peut être une assurance militante. Maintenant, elle n'a qu'un but : gagner le plus d'argent possible. Lisez tous les autres témoignages, vous serez édifié. Mais ayant quelques documents internes à la Maif (et oui Paula et tous les autres certains de chez vous m'ont écrit....), j'ose espérer un procès retentissant pour Juin 2019. Cordialement. Chuck

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 11 décembre 2018 à 11:26

Bonjour Bycs57, je prends connaissance de votre avis et regrette que vous ayez eu des difficultés à contacter Parnasse MAIF ainsi que des problèmes relatifs à vos paiements liés aux incidents techniques. Peut-être souhaiteriez-vous que je prenne connaissance du dossier avec nos collègues de Parnasse MAIF et que nous revenions ensemble sur ces prélèvements et sur l'incident à l'origine de vos problèmes ? Si tel est le cas, je vous invite à m’écrire à l’adresse relationweb@maif.fr en précisant vos nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo-opinion-assurances. Attentivement, Maxime de l’équipe relation sociétaire de la MAIF

mardi 11 décembre 2018 à 22:16

Merci c'est gentil mais la culture client doit innerver tous les collaborateurs et ne pas se limiter au rôle somme toute un peu convenu des community managers. Je vous remercie malgré tout mais les dégâts sont faits. Cordialement

mardi 11 décembre 2018 à 22:19

Merci, c'est gentil mais malgré votre gentillesse, un peu convenue, de community manager, les dégâts sont faits. La culture client doit innerver tous les collaborateurs et pas seulement vous, dédié.e à ce rôle. Cordialement et bonnes fêtes à vous, un peu en avance.

D'autres avis sur Maif