Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance vie / Avis de tournoux
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tournoux sur l'assurance vie de Maif

lundi 09 octobre 2017 à 19:11

tournoux

suite au décès de ma mère tombée de son lit avec fracture et emmenée par les pompiers à l'hôpital de toulon et ensuite dans une maison de convalescence à Nans les Pins où elle est décédée au bout de trois jours, mon père et moi avons souhaité la mise en oeuvre du capital offert par le contrat Praxis. Nous avons transmis un certain nombre de documents dont le certificat médical attestant qu'elle avait subi une fracture du crâne. Nous nous heurtons depuis à une personne responsable des dossiers praxis à Niort qui utilise des mots médicaux et exige que nous apportions la preuve de la cause de sa mort, malgré le certificat en question. Cette personne visiblement se fait un point d'honneur de nous refuser le capital de 8300 euros prévu à cet effet. Ces exigences de preuves du lien de cause à effet sont certainement dues à sa prime de fin d'année ou alors au fait qu'elle veut se faire passer pour la bonne élève du service Praxis qui refuse de payer. On est loin en effet d'une assurance mutualiste mais plus près d'un banquier qui refuse tout prêt faute de garanties exorbitantes. C'est consternant.

Aucun

mauvais accueil alors que vous êtes en deuil et qu'on vous dit que la Maif est là pour vous aider, c'est un comble.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 10 octobre 2017 à 10:19

Bonjour tournoux, Je suis Simon de l’équipe Relation Sociétaire de la Maif. J’ai pris connaissance de votre avis avec beaucoup d’attention. Je tiens tout d’abord à vous présenter mes condoléances. Le décès d’un proche est toujours une épreuve difficile, et je regrette que vous ne trouviez pas auprès de la Maif le soutien que vous espériez. Nous nous efforçons d’accompagner nos sociétaires au mieux lorsqu’ils font face à un événement douloureux. Je note que vous avez laissé vos coordonnées afin de pouvoir être recontacté. Aussi, je prendrai contact avec vous par mail pour faire un point sur votre situation. Bien à vous, Simon.

D'autres avis sur Maif