Accueil / Lire un avis / Maif / Mutuelle santé / Avis de SylRic68
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par SylRic68 sur la mutuelle santé de Maif

dimanche 03 décembre 2017 à 10:35

SylRic68

Au mois d'octobre dernier, notre fils jeune conducteur a eu un sinistre avec un de nos véhicules assurés et dont il était le conducteur principal déclaré. Il avait consommé de l'alcool, donc en infraction routière. Il est actuellement en suspension de permis. Véhicule épave et donc non pris en charge par l'assureur. Ce qui est tout à fait logique et normal. Par contre, un conseiller Maif m'a contacté il y a quinze jours pour me réclamer de lui faire parvenir une attestation sur l'honneur comme quoi nous nous engagions mon épouse et moi-même à ne plus prêter nos véhicules à notre fils sans quoi nous risquons de se voir résilier nos contrats d'assurance. Cela me semble totalement abusif et sous-entend que nous serions éventuellement capables de laisser notre fils commettre une autre infraction grave : conduire sans permis. C'est une démarche totalement indigne de la part de notre assureur dont nous sommes sociétaires depuis 25 ans environ. J'espère que ce message l'interpellera à reconsidérer cette prise de position inacceptable.

Les garanties.

Les tarifs assez élevés même avec 50% de bonus. Le manque de reconnaissance envers les clients fidèles. Les menaces de résiliation.

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 04 décembre 2017 à 11:53

Bonjour SylRic68, je suis Simon de l'Equipe Relation Sociétaire de la Maif. J'ai pris connaissance de votre avis avec beaucoup d'attention. Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre fidélité. Le retour dont vous me faites part est important et permet en effet de nous faire réfléchir sur nos pratiques. Je note que vous avez laissé vos coordonnées afin que je vous recontacte. Aussi, je prendrai soin de vous adresser un mail quand j'aurai pu accéder à votre dossier. Bien à vous, Simon.

D'autres avis sur Maif