Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance prévoyance / Avis de Chuck
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Chuck sur l'assurance prévoyance de Maif

vendredi 01 février 2019 à 11:06

Chuck

Clients filia Maif depuis 28 ans, mon épouse et moi avons adhéré à la MAIF en suivant les conseils de mes beaux-parents (directeur de collège) client depuis au moins 35 ans. Je vous écrit cet avis car je suis scandalisé par l'attitude de la MAIF. Ma belle-mère a été victime d'un chauffard qui l'a renversée sur un passage piéton. Elle est poly-traumatisée, multiples fractures, luxation hanche et épaule, hématomes géants, trauma crânien. Elle habite en ville au 11ème étage avec son chien. Sa sortie de l’hôpital est prévue la semaine prochaine. Afin de lui éviter 3 mois de maison de convalescence (minimum) nous allons l'accueillir à la maison que nous sommes en train de médicaliser. Hélas, nous résidons dans le Val d'Oise (95) et ma belle-mère est hospitalisée dans le Nord (59). Elle a 74 ans, la MAIF refuse de prendre en charge son transport en ambulance jusque chez nous, elle n'en a pas les moyens, qu'à cela ne tienne, la personne qu'elle a eut au téléphone lui a dit de prendre le train !!! Un grand bravo à "l'assureur militant" qui aime mieux un couteux maintien à domicile que la prise en charge d'un transport en ambulance... Nous sommes là bien loin de l'humanisme dépeint à longueur de publicités télévisées. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

pour l'instant, je suis en colère, je n'en vois pas

toujours en rogne, je ne vois que des moins, ira brevis furor est !

mardi 05 février 2019 à 18:20

Bonjour Chuck, Je suis Sandrine de l’Equipe Relation Sociétaire de la MAIF. Je tenais avant toute chose à vous remercier de votre fidélité envers notre mutuelle. Je suis navrée d’apprendre les conséquences de l’accident qu’a subi votre belle-mère et comprends la complexité de votre situation. Celle-ci nécessite une analyse plus approfondie. Dans la mesure où vous avez demandé à être recontacté, je reviendrais vers vous dans les jours qui viennent via l’adresse relationweb@maif.fr . Attentivement.

jeudi 07 février 2019 à 12:11

Bonjour madame, merci de votre réponse, je serai ravi d'échanger avec vous en direct. Victimes d'un phénomène climatique catastrophique en 2014, mon épouses et moi-même chantions les louanges de votre compagnie, la gentillesse et la rapidité avec laquelle notre dossier avait été traité à l'époque, nous avaient très agréablement surpris. En revanche, la manière dont ma belle-mère vient d'être traitée nous semble proprement scandaleuse. Cordialement.

vendredi 08 février 2019 à 11:04

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, je viens de faire un point avec la personne en charge de votre dossier. Pour des raisons de confidentialité, je vous ai apporté une réponse directement par e-mail. Je vous souhaite une belle journée. Sandrine de l’Equipe Relation Sociétaire de la MAIF

Annie
samedi 16 février 2019 à 08:39

Bonjour Chuck, pouvez-vous nous dire si la MAIF vous a aidé à résoudre votre problème ? Votre réponse sera très utile pour les adhèrents de cette mutuelle dont je fais partie depuis 36 ans. Votre cas est très intéressant. Merci beaucoup !

lundi 18 février 2019 à 12:20

Bonjour Annie. Ma réponse va être très brève : non. Nous nous sommes débrouillés seuls. La MAIF nous a offert de prendre en charge le coût du trajet en taxi, a posteriori. Alors que nous avions trouvé une solution, seuls, depuis quatre jours... En 2014, mon épouse et moi avions été victimes d'un événement climatique majeur (comme tout le village d'ailleurs), nous avions été très agréablement surpris par la façon dont la MAIF nous avait alors accompagnés lors de la réparation des dégâts, interlocuteur unique, expert supersonique, règlements sans délai. Par rapport aux parcours d'obstacles qu'ont affrontés nos voisins, nous avions la certitude d'avoir choisi LA bonne compagnie d'assurance. Nous sommes un peu plus dubitatifs maintenant. Promis, je vous raconterai comment ce dossier se clôturera. Ma belle-mère est encore immobilisée pour de longues semaines, mon épouse et moi nous relayons à ses côtés, elle se sent mieux ici qu'au sein d'un centre de convalescence. Nous avons organisé les visites de l'infirmière, du toubib et même de la coiffeuse ! Blessée mais toujours coquette ! En ce qui concerne le volet judiciaire, nous avons pris la décision de confier le dossier à un cabinet d'avocats extérieur. J'espère vous avoir aidée.

mercredi 20 février 2019 à 17:29

Merci de nous tenir au courant. Il semblerait que la MAIF de 2014 ne soit plus du tout celle de 2019. Il est vrai qu'elle fut militante, au sens noble de ce mot. Il semblerait qu'elle ne milite plus que pour ces propres intérêts. Je lui ai trouvé un nouveau slogan : °°°°°°°°°°°MAIF : Assureur défaillant, nous avons tout à gagner à ne pas vous faire confiance°°°°° Cordialement. Chuck

Eric123
mardi 19 mars 2019 à 16:47

La MAIF est devenue l'équivalent de la MGEN. Elle se retranche derrière des textes ou des lois pour indemniser le moins possible. Le côté militant, je ne le vois plus. Je me pose la question de savoir si je vais maintenir mon assurance RAQVAM chez eux. L'interlocuteur du service sinistre a été odieux et insultant. Aucune indemnité pour un dégât des eaux !!! A quoi cela sert-il de payer une assurance ?

Coco
mardi 09 avril 2019 à 19:10

Bonjour Chuck et Annie Sociétaire depuis longtemps, auriez vous souscrit au contrat PACS en 1985? J'ai perdu ce contrat et suis à la recherche de l'édition originelle. J'ai été victime d'un accident de voiture cette année là. Dans l'édition de 1987, les termes ont été modifiés. Pouvez-vous m'aider ?

mimi
vendredi 12 avril 2019 à 13:04

Bonjour Je suis d accord de dire que le slogan est loin de la réalité Mon fils à chuté 2 dents cassés 11.21. Il me demande un devis chose faite et la il faut attendre la commission?? Mon fils à 20 ans les deux dents de devant Quand j ai téléphoné il me dit qu' il allait s en occuper.1 mois d attente pour le rdv dentiste et ensuite 2 semaines pour avoir un accord commission maif On est à la maif depuis 1968.2 accidents déclarés. C est incompréhensible!!laisser un jeune sans dents!!

mercredi 17 avril 2019 à 14:03

Bonjour mimi., je me permets de vous remercier pour ces nombreuses années de fidélité à nos côtés. Je prends connaissance de l’accident qu’a eu votre fils ainsi que votre ressenti quant à sa gestion que je regrette. Nous vous invitons à revenir vers nous pour échanger à ce sujet par l’intermédiaire de notre adresse relationweb@maif.fr en nous précisant votre numéro de sociétaire ainsi que votre pseudo sur ce forum. Charly pour l’équipe Relation Sociétaire de la MAIF.

D'autres avis sur Maif