Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance prévoyance / Avis de Marie
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Marie sur l'assurance prévoyance de Maif

vendredi 18 novembre 2016 à 11:52

Marie

Le 04 avril 2016 j'ai écrit : "Je suis une cliente globalement satisfaite de la MAIF". En fait mon mari et moi n'avons eu, en 45 ans, que peu de sinistres nous conduisant à faire appel à la MAIF. Fin mai 2016, en vacances, suite à un geste malencontreux j'ai ressenti une très vive douleur à l'épaule. Ne pouvant plus guère bouger le bras droit, j'ai consulté le lendemain un médecin sur le lieu de vacances. Diagnostic après de multiples examens (réalisés dès notre retour) : rupture du tendon supraépineux de la coiffe de l'épaule droite. Compte tenu des vacances l'opération n'a pu avoir lieu que le 22 septembre. C'est alors que les problèmes ont commencé. MAIF RAQVAM m'a accordé avant l'opération 18 heures d'aides à domicile. Après l'opération plus rien malgré le bras droit complètement immobilisé durant un mois. J'ai fourni un dossier invraisemblable, fait de certificats médicaux, comptes rendus d'examens, bulletin d'hospitalisation. Certains se sont perdus qu'il a fallu refaire. Jamais je n'avais la même interlocutrice au téléphone.Un dossier énorme.Deux semaines après l'intervention j'étais convoquée chez un médecin "expert" ("expert" en quoi ? Pas du tout en traumatologie !) alors que le bras était encore immobilisé, et avant une longue rééducation, pour savoir si on pouvait considérer qu'il y avait consolidation et clore le dossier. Toute cette histoire m'a plongée dans un univers bureaucratique kafkaïen que je n'imaginais pas... et une certaine déprime. On a l'impression que TOUT est fait pour décourager le sociétaire. Je me suis senti soulagée quand j'ai dit à la RAQVAM que je ne voulais plus entendre parler d'eux. Depuis les choses vont mieux, je fais appel à mon mari, à mes amies, à une femme de ménage que je paye et .... à ma main gauche avec laquelle je tape ce courrier. 45 ans de MAIF et 3 000 euros de cotisation annuelle pour en arriver là !

??????

L'assurance RAQVAM c'est à vous rendre fou.

lundi 21 novembre 2016 à 13:57

Bonjour Marie, je suis Rémy de la MAIF, je regrette ces événements qui vous ont conduit à changer votre opinion sur la MAIF. Nous accordons toute notre attention à la relation avec nos sociétaires et je vous invite à en discuter avec nous via relationweb@maif.fr (en me communiquant votre pseudo ainsi que votre numéro de sociétaire). Nous pourrons alors échanger ensemble sur ce qui vous est arrivé. Bien à vous, Rémy –Equipe Relation Sociétaire Maif

mardi 22 novembre 2016 à 11:44

"Discuter" de quoi ? "Echanger" pourquoi ? Je pensais que la RAQVAM pouvait nous apporter une assistance en cas d'accident, il se trouve que ce n'est pas le cas, il me semble qu'il n'y a rien à discuter. Deux mois après l'opération je commence à pouvoir me servir un petit peu de mon bras droit. C'est avant qu'il faut discuter et aider les assurés. En tout état de cause les interlocutrices ne font qu'appliquer des instructions. Je n'ai vraiment plus envie d'échanger sur cette affaire, surtout pas avec la MAIF.

mardi 22 novembre 2016 à 14:36

Je comprends votre position et votre agacement Marie. Votre avis est très important car la MAIF recherche la satisfaction de tous ses sociétaires. Je me tiens à votre disposition si vous changiez d’avis. Respectueusement, Rémy – Equipe Relation Sociétaire Maif

mercredi 23 novembre 2016 à 16:06

Compte tenu des embarras causés par la MAIF, je ne risque pas de changer d'avis. Je m'aperçois toutefois que je parlais du contrat MAIF PRAXIS (ce n'est pas du contrat RAQVAM qu'il s'agit ici) . Lequel est supposé apporter : "Des services d’aides à la personne qui vous permettront de faire face aux difficultés rencontrées dans votre vie quotidienne suite à un accident." "En fonction des besoins de la victime, nous proposons des services d’assistance à domicile, d’assistance pour les déplacements....." On peut cependant lire à la fin de la notice descriptive diffusée par la MAIF que : "ce document n’a pas valeur contractuelle." Autrement dit, depuis que ce contrat existe nous payons... 165 euros par an (en 2015-2016) sans AUCUNE garantie contractuelle.

jeudi 24 novembre 2016 à 10:44

Bonjour Marie, je ne vous invitais ni à changer votre note, ni à changer votre avis. Si je vous invite à me contacter en message privé, c’est pour tenter de vous aider, de vous apporter une solution, voire de vous aider à effectuer une réclamation pour que votre situation soit entendue. Cette proposition reste toujours d’actualité, si vous le souhaitez, contactez moi via l’adresse mail relationweb@maif.fr. Bien à vous, Rémy – Equipe Relation Sociétaire Maif

guyguas31
jeudi 01 décembre 2016 à 22:56

Bonjour Marie, c'est guyguas31,avis donné sur la MAIF le 14 Novembre 2016. Je constate en quelques jours que bon nombre de sociétaires mécontents ont vécu des situations similaires et surtout,ils ont le même ressenti d'une grande humiliation et d’impuissance."Le pot de terre contre le pot de fer". Alors je propose aux sociétaires mécontents de rester en contact,d'échanger nos idées, nos démarches et de mettre en place des actions.Un sociétaire isolé reste une personne fragile;mais avec une centaine de personnes mécontentes cela prend une autre dimension.Qu'en pensez-vous? Cordialement

D'autres avis sur Maif