Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance prévoyance / Avis de francine
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par francine sur l'assurance prévoyance de Maif

dimanche 01 mai 2016 à 17:36

francine

Deux dossiers gérés dans le cadre de praxis solutions et deux sources de stress. Ce contrat supposé nous aider dans des situations difficiles nous apporte tout le contraire.

Aucun au vu de l'énergie dépensée pour que nos droits soient pris en compte.

Temps de prise en charge des dossiers très longs. Compétence très variable selon les gestionnaires. Pas de prise en compte des dommages esthétiques . Intervention d'experts dont les rapports ne correspondent pas aux échanges lors des expertises.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 04 mai 2016 à 11:06

Bonjour Francine, Je suis Morgane de l’Equipe Relation Sociétaire de la Maif. Sachez que nous sommes soucieux des services que nous proposons et de la qualité des réponses que nous apportons à nos assurés. Je regrette votre ressenti suite aux démarches que vous avez effectuées. Je suis à votre disposition si vous le souhaitez pour revenir sur les évènements et leur gestion. Pour cela, vous pouvez m’écrire à l’adresse relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je suis à votre disposition. Morgane – Equipe Relation Sociétaire

Anais
vendredi 06 mai 2016 à 11:28

Les dysfonctionnements se multiplient : - courrier négatif envoyé à une adresse datant de 4 ans. Ce courrier a été renvoyé à la Maïf il y a 2 mois mais ne nous a été communiqué que cette semaine. - La Maïf a dû changer d'avis entre temps puisque nous avons reçu une convocation chez un expert sans que nous ayant été prévenus. - Cet expert nous a affirmé lors de l'entretien qu'il mentionnerait dans son rapport que mes soucis de santé sont imputables à l'accident mais ne l'a pas fait et me envoie vers un autre expert - La Maïf interrogée sur le fait que le rapport ne correspondait pas à ce qui avait été dit lors de l'expertise a indiqué que l'expert avait voulu faire preuve de convivialité à la fin de l'entretien. Cela fait peur surtout lorsqu'on pense aux sommes dépensées pour les expertises et qui sont financées par les sociétaires. Dans mon cas les frais d'expertises seront plus importants que la prise en charge demandée. Un médiateur s'est mis en contact avec moi, ce qui m'a permis de recevoir un courrier rétroactif m'informant que j'allais recevoir une convocation d'un expert, plusieurs semaines après la prise de rendez-vous et le courriel marquant mon étonnement. Cette médiation m'a permis d'avoir les coordonnées téléphoniques de la gestionnaire de mon dossier que je n'arrivais pas à joindre jusque-là mais n'a pas encore permis de résoudre nos difficultés. En ce qui nous concerne le contrat Praxis ne correspond pas du tout à ce qui est affiché. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnée à mon dossier.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 10 mai 2016 à 09:05

Bonjour Anais, Comme je l'indiquais à Francine au préalable, je suis à votre écoute par voie privé si vous souhaitez refaire le point sur la situation. Je pourrai vous mettre en relation avec un service dédié aux réclamations de nos sociétaires. Pour cela, vous pouvez m’écrire à l’adresse relationweb@maif.fr en rappelant votre référence de dossier et votre pseudo. Je suis à votre disposition dès que vous le souhaitez, à n’importe quelle étape du dossier. Morgane – Equipe Relation Sociétaire

D'autres avis sur Maif