Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance prévoyance / Avis de tahani
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tahani sur l'assurance prévoyance de Maif

jeudi 03 mars 2016 à 16:58

tahani

J'ai contacté la MAIF au sujet de mon assurance habitat et le conseiller a profité pour me proposer l'assurance PRAXIS. Sur le coup, la formule m'intéressait et j'ai demandé de recevoir les conditions par lettre. A réception du courrier et en regardant de près les conditions, je n'étais pas très emballée! Je n'ai donc pas signé et je n'ai pas retourné les conditions avec ma signature. A ma surprise, je reçois un échéancier avec ma souscription à Praxis qui a été validée! J’ai donc appelé la MAIF pour demander des explications et on m'a répondu que la souscription ne peut plus être résiliée car le délai de rétractation de 14 jours a été dépassé. J'ai expliqué que je n'ai pas retourné les conditions avec ma signature et donc la MAIF n'a pas le droit de souscrire cette assurance! Je trouve cela est à la limite de la légalité et je suis dans l’incompréhension totale qu'on puisse souscrire cette assurance sans la signature du demandeur.

Rien

Qualité des contacts avec les conseillers très médiocre, suivi des dossiers non satisfaisantes.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 15 mars 2016 à 15:53

Bonjour Tahani, je suis Pierre, je travaille au sein de l'Équipe Relation Sociétaire Maif. J'ai pris connaissance de votre message et sachez que nous sommes très attachés à la qualité de service apportée à nos assurés et regrettons votre ressenti. Pour que je puisse au mieux clarifier la situation avec vous, je vous propose de me contacter à l'adresse mail suivante : relationweb@maif.fr en précisant votre numéro de sociétaire et votre pseudo sur opinion-assurances. Dès réception, je reviendrais vers vous dans les plus brefs délais. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.

cochannel
mardi 15 mars 2016 à 21:43

Bonjour, la raison et simple et Pierre ici présent ne pourra prétendre le contraire: la relation téléphonique des contrats est externalisée à une société nommé Teleperformance à Niort également et les salariés n'ont pour la plupart aucun diplôme en assurances et aucun attachement aux valeurs Maif

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 17 mars 2016 à 11:43

Bonjour Cochannel, Nous travaillons effectivement avec Téléperformance qui contribue à l’amélioration du service téléphonique et de la relation sociétaire. Je tiens à vous rassurer, les collègues de Téléperformance ont reçu le même niveau de formation que les conseillers Maif ainsi qu’une sensibilisation aux valeurs véhiculées par notre mutuelle. Pierre de l'Equipe Relation Sociétaire Maif.

D'autres avis sur Maif