Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance moto / Avis de jr
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jr sur l'assurance moto de Maif

mardi 10 décembre 2019 à 14:32

jr

Je suis assuré tous risques sur mes 2 véhicules. J'ai subi une panne avec l'un de mes véhicules, j'ai contacté Maif Assistance pour le remorquage de ma voiture. J'ai demandé à ce que ce soit fait dans le garage le plus proche comme indiqué dans les conditions générales. L'interlocuteur que j'ai eu a refusé en me disant que c'est la MAIF qui décide. Finalement,, la MAIF a envoyé le véhicule plus loin dans une concession de la marque. Le garage m'indique qu'il ne peux pas réparer le véhicule avant 4 à 5 semaines, et pas de prêt de véhicule. J'ai contacté la MAIF qui se moque de cette situation : refus d'un nouveau remorquage dans un garage capable de réparer mon véhicule dans de meilleurs délais et refus de prêt d'un véhicule...

rien

la prise en charge en cas de besoin

mercredi 11 décembre 2019 à 14:22

Bonjour jr, je suis Julien de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je suis navré de lire votre avis concernant le traitement de la panne de votre véhicule. Cela ne reflète pas à la qualité d’accompagnement que la MAIF souhaite pour ces sociétaires. Je souhaite donc éclaircir la situation. Vous m’avez indiqué vouloir être recontacté, je vais donc vous contacter via notre adresse relationweb@maif.fr afin que nous fassions un point ensemble. Bonne journée.

jeudi 12 décembre 2019 à 15:57

Bonjour, j'ai bien reçu votre message, merci. Celui-ci n'est pas satisfaisant et vous ne donnez pas les bonnes informations. Je viens d'y répondre. J'attends une nouvelle réponse de votre part. Cordialement

jeudi 12 décembre 2019 à 17:42

Nous regrettons que notre message ne vous ait pas apporté satisfaction et que la qualité des informations transmises ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que nous allons entreprendre des démarches complémentaires concernant votre dossier. Une nouvelle réponse vous sera apportée. Cordialement, Julien de l'équipe relation sociétaire de la MAIF.

mardi 31 décembre 2019 à 12:21

Bonjour, Aucune réponse si je ne vous relance pas. Vous m'avez promis étudier le prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation du mien, et je n'ai jamais eu aucun retour. J'ai dû me débrouiller seul avec le garage pour qu la réparation soit faite plus rapidement. De plus, j'ai payé les réparations 200e plus chère dans ce garage que vous avez choisi au lieu de l'envoyer dans celui que je souhaitais effectuer les réparations. Concernant votre proposition de 2eme remorquage, vous m'avez prévenu trop tardivement et les conditions n'étaient pas claires puisque vous m'aviez indiqué que je devais préalablement valider le nom du garage avec MAIF, et MAIF Assistance ne comprenait pas. Vu les délais imposés par MAIF, il n'était plus possible de changer. Aucune promesse tenue de la part de la MAIF, bien dommage....

jeudi 02 janvier 2020 à 15:32

Bonjour jr, nous allons continuer à revenir vers vous par échange de mail pour des mesures de confidentialité et comme vous l'avez souhaité. Cordialement, Julien de l'équipe relation sociétaire de la Maif.

duchon
jeudi 02 janvier 2020 à 21:51

Oh la la, qu'est que cela est bien compliqué de réparer une voiture, au plus près et au moins cher. IL me semblait que cela était dans l'intérêt des soucieux sociétaires, et bien je lis qu'il n'en est rien. Peut être y a t il dans ces labyrinthes des intérêts qui échappent aux crédules sociétaires, des contrats, des usages, des circuits privilégiés, des marges arrières, et autres choses ?

vendredi 03 janvier 2020 à 21:43

Bonjour, Je ne comprends pas votre remarque " nous allons continuer à revenir vers vous par échange de mail pour des mesures de confidentialité et comme vous l'avez souhaité" Je ne crois pas vous avoir demandé expressément de discuter par mail, mais i semblerait que cela vous arrange pour éviter d'afficher ici les dysfonctionnement de la MAIF. @duchon ; tout à fait, très compliqué avec la MAIF de faire réparer son véhicule là où le sociétaire le souhaite. Cordialement,

lundi 06 janvier 2020 à 14:29

Bonjour jr, ce forum n'étant pas adapté au type d'échange souhaité, et étant tenus au respect de la confidentialité et de la protection de vos données personnelles, la gestion de votre dossier ne peut se poursuivre ici. Les coordonnées que vous nous avez transmises par l'intermédiaire de votre avis ont pour but de nous permettre de revenir vers vous directement, sans avoir à exposer votre situation plus en détail sur ce forum. Cordialement. Julien de l'équipe relation sociétaire de la MAIF.

jeudi 16 janvier 2020 à 14:09

Bonjour, Tout à fait, je suis d'accord avec ce point. D'ailleurs, sans écrire ici, je n'avais pas été recontacté par la MAIF. Je laisse un avis pour les autres adhérents et potentiels nouveaux clients et ma demande est étudiée par la MAIF contrairement lors de mes différents appels. Cordialement,

vendredi 17 janvier 2020 à 09:30

Bonjour jr Je suis heureux que nos actions aient pu vous apporter satisfaction. Je reste bien évidemment à votre écoute si besoin sur relationweb@maif.fr. Julien de la relation sociétaire MAIF Attentivement.

D'autres avis sur Maif
Maif est 2ème des assureurs du classement moto