Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de mathlo
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mathlo sur l'assurance habitation de Maif

mardi 12 mars 2019 à 16:15

mathlo

Tout pareil !!!!! Ah sacré Achille !!! Je suis très déçue par la gestion de ma situation par la MAIF : mère de 3 enfants, dont une toute récente qui a 4 mois, habitant à la campagne, dans une grande maison avec un étage et un jardin. Sportive, sans antécédents médicaux, je me romps le tendon d'Achille et la MAIF met en avant le fait que les affections tendineuses ne sont pas prises en charge par les contrats. J'en suis navrée. N'est ce pas la conséquence qui est dédommageable ? Une fracture du tibia, une entorse n'ont elle pas les mêmes conséquences qu'une rupture du tendon d'Achille, c'est à dire une immobilisation de longue durée à la maison ? Béquilles à la main et fauteuil roulant au quotidien ? En espérant que vous comprendrez ma détresse et mon sentiment d'injustice, j'espère que ce commentaire pourra être utile aux sportifs qui recherche une assurance ! Ainsi qu'à la MAIF : pour réfléchir en terme de conséquence et non de causes...

facilité pour les profs

exclusions de garanties

Chuck
jeudi 14 mars 2019 à 11:26

Bonjour, C'est tout l'esprit de la MAIF. Faire croire qu'ils sont proches de leur sociétaire. Juridiquement ils ont peut-être raison. Mais cela vaut le coup de chercher la définition juridique d'une affection. La rupture d'un tendon n'en est peut-être pas une. Quoi qu'il en soit, lisez d'autres histoires décrites ici et vous verrez qui ils sont ! Bon courage. Cordialement. Chuck.

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 14 mars 2019 à 15:43

Bonjour mathlo, Je suis Sandrine de l’équipe Relation Sociétaire de la MAIF. Suite à un problème survenu sur le site, je viens de prendre connaissance de votre message ici. Dans la mesure où vous nous aviez déjà adressé un email en parallèle via l’adresse relationweb@maif.fr, une réponse vous a déjà été apportée via ce canal. Je reste à votre disposition à cette adresse, si besoin. Bien à vous.

mathlo
jeudi 14 mars 2019 à 17:29

voici une partie de leur reponse "Le niveau de couverture corporelle que prévoit votre contrat habitation garantit tous les événements à caractère accidentel. Par accidentel, nous entendons qui résulte d’un choc, provoqué par un élément identifié, précis et extérieur à l’assuré" Ici, les éléments en notre possession ne nous permettent malheureusement pas d’intervenir. En effet, la rupture tendineuse ne semble pas être liée à une cause extérieure, comme un choc par exemple.

D'autres avis sur Maif