Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Anne-Claire
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Anne-Claire sur l'assurance habitation de Maif

vendredi 08 février 2019 à 14:30

Anne-Claire

Abandonnée par la Maif. Le lundi matin j'étais dans l'impossibilité de rentrer chez moi avec mes affaires à l'intérieur sans mes papiers sans mon portefeuille et sans mon portable. Un voisin a eu la gentillesse de rechercher sur Internet les coordonnées d'un serrurier et de l'appeler pour moi. J'ai demandé à ce qu'il tape serrurier maif agréé Paris. J'ai eu le serrurier au téléphone lui ai demandé s'il travaillait avec la maif il m'a répondu que oui et je lui ai donc demandé de venir. Lorsqu'il est venu il m'a assuré que je n'aurai que la franchise à payer que le reste serait pris en charge mais qu'il devait entrer et faire le devis à l'intérieur afin de voir la serrure. Il a donc ouvert après un long moment. Il a établit directement une facture me demandant de payer. En voyant le montant je l'ai trouvé élevé. J'ai refusé de payer avant d'avoir appelé l'assistance Maif. Quand j'ai appelé, le serrurier a haussé le ton je me suis sentie menacée. J'étais seule chez moi et lui faisait presque 2 mètres. J'ai eu tout de même la conseillère Maif qui m'a assuré que c'était pris en charge jusqu'à 1600 euros (MENSONGE). Je lui ai demandé confirmation devant la hauteur du montant. Elle m'a répondu que oui, la priorité étant ma sécurité. J'ai raccroché. Et le serrurier m'a dit qu'il attendait le règlement, que de toute manière je n'avais pas le choix. Et ce avant qu'il ne commence à installer la serrure. J'ai eu peur, j'ai payé, j'étais déjà sous le choc de l'effraction. J'ai le talon du paiement qui prouve l'horaire. Il y a eu abus de faiblesse, je m'en suis rendue compte suite à l'entretien avec l'expert aujourd'hui. Mais je ne connais pas les prix du marché, je ne suis pas du métier (384 euros à priori). Aujourd'hui, j'ai demandé a une serrurière son avis, elle m'a dit que malheureusement, le métier n'était pas surveillé, que les prix étaient libres et non réglementés. Elle m'a dit que dans ces circonstances, il était difficile pour moi de faire différemment, sous la contrainte et que je devais être prise en charge en totalité comme client final. J'ai également pris contact avec ufc que choisir, qui m'a dit que mon assurance maif serait certainement compréhensive et qu'elle prendrait en charge en totalité, puis qu'elle m'aiderait à réparer le préjudice auprès de l'arnaqueur (ABSOLUMENT PAS, ABANDON DE LA MAIF). Je me sens désabusée, c'est une énorme somme. Je suis au chômage et gagne 900 euros par mois. Je suis assurée Maif depuis longtemps, comme le reste de ma famille. J'ai vraiment compté sur la compréhension de la maif , son assistance et son support en tant qu assureur militant pour m'assister dans ce sinistre dont j'ai été victime et qui me traumatise. Verdict: remboursement de 250 euro de la maif, je suis à moins 1000 euros pour le reste du mois. Merci pour votre abandon!

ABANDON

ABANDON