Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Fontaine
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Fontaine sur l'assurance habitation de Maif

jeudi 24 janvier 2019 à 17:06

Fontaine

C'est assurément la pire des assurances car c'est -à ma connaissance- une des seule à jouer sur la fibre militante. Au moins les autres n'ont pas la goujaterie de faire croire qu'ils vont accompagner les clients. Dans le macaron de la MAIF est accolé "assureur militant", alors que comme le disait fort justement un contributeur il s'agit vraiment d'un "assureur défaillant". Mais tant qu'ils arriveront à faire croire aux grand public et aux médias que leur démarche est motivée par le bien-être de leurs sociétaires, ils auront partie gagnée. Pourtant ce ne sont vraiment pas des gens biens. Leur seule -réelle- motivation : gagner le plus d'argent possible. Utilisons les réseaux sociaux pour révéler ce qu'est vraiment la MAIF....

Rien

Tout

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 25 janvier 2019 à 11:02

Bonjour Fontaine, je suis Denis de l’Équipe Relation Sociétaire de la MAIF. Je viens de prendre connaissance de votre avis et regrette votre ressenti au sujet des valeurs militantes de la MAIF. Notre mutuelle accorde une grande importance à cette singularité. De plus, la satisfaction de nos sociétaires est une priorité. C’est pourquoi, je vous invite à me contacter en privé via relationweb@maif.fr pour évoquer ensemble votre situation et mieux comprendre votre ressenti exprimé sur cet avis. Merci d’y indiquer votre nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo sur ce site. Cordialement.

vendredi 25 janvier 2019 à 16:19

Apporter une réponse ( et votre devoir d'assureur d'aide et de réparation des erreurs que vous avez commises) à * TrahisonDétresse*""""""""""" lundi 24 décembre 2018 à 12:28 Calendrier de l’avent 2018 - (jour 24) : Il n'y aura pas de réveillon ce soir dans le garage en raison du manque de la place, de l'absence d'enthousiasme et de la privation des sommes importantes dérobées pendant cette affaire grâce l 'aide de la MAIF qui nous a ruinés."""""""""""" avant d'essayer de vous redorer le blason sur mon cas.

vendredi 25 janvier 2019 à 20:56

Pardon pour ma faute de français. J'aurais du écrire "Apportez". Mais le sens du message reste le même. Ce que la MAIF fait subir à "TrahisonDétresse" est absolument honteux ! Sans parler de votre comportement avec "Mapi17" (inimaginable!) et -a priori- avec beaucoup d'autres. Vous n'avez vraiment plus rien d'un assureur militant !

TrahisonDétresse
mercredi 30 janvier 2019 à 14:44

Bonjour Fontaine et merci pour votre empathie qui me va droit au cœur. Pour la MAIF, aider « TrahisonDetresse », ce serai avouer publiquement que la responsable de la catastrophe est le responsable juridique de Versailles. Trois personnes de la MAIF ont visité nos conditions de vie en 2017. Un sociétaire élu, un responsable de Versailles et, malheureusement, la responsable juridique de Versailles. Maintenant, où sont les deux premiers qui compatissaient et étaient prêts à nous soutenir devant le dossier de la banque classé honteusement sans suite par la justice ? La responsable juridique de Versailles a tout fait échouer violemment par son veto. Le 18 décembre 2018, elle s’est arrangée pour venir en mon absence alors que je travaillais pour n’avoir qu’une seule personne devant elle lorsqu’elle annoncerait qu’elle nous laisserait dans la catastrophe financière qu’elle avait elle-même générée. Cinq courriers en recommandé adressés au président et au directeur général de la MAIF pour dénoncer son comportement n‘ont jamais reçu de réponse. La MAIF refuse implicitement de faire fonctionner l’assurance professionnelle du manager coupable pour réparer ses fautes professionnelles et de diligenter un audit pour les mettre en lumière. Ma maman dont la mobilité est de plus en plus difficile doit toujours vivre dans ce garage. A l’heure actuelle, je suis en train de négocier mon épargne PARNASSE-VIE de la MAIF destinée à ma retraite, mais elle ne suffira pas à rétablir la situation ; donc la MAIF n’est pas sans connaitre ce sacrifice sur l’avenir. En plus, le 24 décembre 2018, pendant la préparation du réveillon, le papa de mon neveu est décédé. Il se retrouve sans ses parents, sans travail et avec un petit bébé né en août 2018. Nous pourrions les héberger si la responsable juridique de Versailles ne nous avait pas abandonnés à notre propre sort après avoir fait voler en éclats notre « garantie de parfait achèvement aux prix et délais convenus ». Je n’arrive plus à suivre financièrement pour les aider et m’oriente vers une cagnotte participative comme l’a conseillé GTACNRV car la MAIF n’étudiera pas le dossier. C’est assez compréhensible puisqu’analyser le dossier serait se confronter à ses incalculables erreurs qui non réparées deviennent des fautes. Comment garder son orgueil, comme en déborde la MAIF, quand il s’agit de reconnaitre ses fautes ? Les sociétaires pourraient peut-être changer la MAIF pour redorer son passé, mais avec les acteurs qui la composent actuellement, ce serait un travail très ardu, voire impossible !

TrahisonDétresse
samedi 09 mars 2019 à 18:37

Bonjour Fontaine, Merci pour l’intérêt que vous portez à notre détresse. Toujours aucune réponse de la MAIF à votre message du 24 janvier 2019 malgré plus d’un mois écoulé. Il est facile d’en conclure, hélas, que vous avez très peu de chances de pouvoir un jour raconter ce qui vous est personnellement arrivé de fâcheux. Espérons que ce n’est pas trop grave financièrement! Cordialement.

D'autres avis sur Maif