Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de leug59
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par leug59 sur l'assurance habitation de Maif

mardi 04 décembre 2018 à 11:40

leug59

J'ai souscris à une assurance habitation en juillet. J'ai eu un sinistre il y a 3 semaines. J'appelle vos services pour le déclarer. On m'informe que mon sinistre sera bien pris en charge selon les conditions de mon contrat. Une expertise est faite qui confirme les faits. Finalement, erreur d'interprétation de contrat, vous ne prenez pas en charge le sinistre. Si les conditions de contrats ne sont pas claires pour vous, comment voulez vous qu'elles le soient pour le client? Très déçu, je résilie mon contrat!

Aucun

Conditions pas claires

Chuck
mercredi 05 décembre 2018 à 13:17

Bonjour, S'ils ont reconnu le sinistre (par le biais d'une trace écrite) ils ne peuvent pas revenir dessus. Rapprochez vous d'une association locale de Que choisir (je crois que l'adhésion coute 30 euros) ils sauront vous défendre. Cordialement. Chuck

leug59
mercredi 05 décembre 2018 à 13:34

Bonjour. Merci Chuck. Oui ils reconnaissent le sinistre. Par contre ils reviennent sur le fait que ce type de sinistre soit couvert par mon type de contrat. Apparemment ma conseillère au tel s'était emmelé les pinceaux.

Chuck
jeudi 06 décembre 2018 à 11:40

Bonjour, Si la reconnaissance de la prise en charge du sinistre a été faite par écrit (ou si vous avez enregistré la conversation) ils sont soumis à leur acceptation. Ils vont vous dire le contraire... Normal pour cet assureur soit disant militant, mais dont le vrai slogan devrait être : °°°°°°MAIF : assureur défaillant, on a tout à gagner à ne pas vous faire confiance°°°°°°

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 06 décembre 2018 à 12:59

Bonjour, je suis Catherine de l’Equipe Relation Sociétaire de la MAIF. Je viens de lire votre avis et suis attentive à vos remarques. Je regrette votre ressenti concernant les réponses qui vous ont été apportées lors des différents échanges avec nos services. Vous avez accepté de nous communiquer vos coordonnées et je vous en remercie. Je reviendrai vers vous via relationweb@maif.fr afin de faire un point ensemble sur votre dossier. Attentivement.

D'autres avis sur Maif