Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Indigné
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Indigné sur l'assurance habitation de Maif

lundi 24 septembre 2018 à 21:16

Indigné

Assurance nullissime. Des soucis très importants de structure de ma maison, dus probablement à des mouvements de terrain : premier appel d'urgence, mon cas ne rentre pas dans les cases, rappelez demain ; par la suite : refus total de prendre quoique ce soit en charge, ni expert, ni compensation, ni rien. Que du mépris.

Aucun

Service client déplorable Aucune assurance sérieuse malgré 40 de cotisation avec le meilleur contrat. A FUIR !!!

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 25 septembre 2018 à 14:28

Bonjour Indigné, tout d’abord, je souhaite vous remercier pour votre fidélité au sein de notre mutuelle. Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez ici. Il semble que l’accompagnement par nos services n’ait pas été à la hauteur de vos attentes dans une situation très inconfortable. Peut-être souhaiteriez-vous revenir sur cet événement. Si tel est le cas, je vous invite à me contacter à l’adresse relationweb@maif.fr en précisant votre nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo opinion-assurances. Attentivement. Paula de l’équipe Relation Sociétaires de la MAIF.

duchon
mardi 25 septembre 2018 à 21:29

des dommages de structures sur votre maison, comme vous le dites, relèvent de garantie décennale ou de dommage ouvrage. Si vous n'avez pas de garantie dommage ouvrage personnellement, vous ne pouvez pas demander à votre assureur d'intervenir. Tout au plus pourra - t'il vous aider par renseignement

Chuck
mardi 25 septembre 2018 à 22:50

Bonsoir, Ils sont fidèles à leur slogan : Maif, assureur défaillant / "on a tout à gagner à ne pas vous faire confiance". Les pauvres, ils ont fait un bénéfice net de 184 millions d'euros en 2017. Alors prendre en charge (financièrement) leurs assurés, ils ne peuvent pas !

mercredi 26 septembre 2018 à 10:16

La garantie décennale, comme son nom l'indique, dure 10 ans. Mais maison a plus de trente ans d'âge. Les dommages sont causés assez probablement par des glissements de terrains dûs à un sol argileux, typique ma région, et sur lesquels je n'ai aucune prise. Quand ma maison s'effondre, j'attends autre chose de mon assurance que des conseils aussi pertinents que (sic) "vous devez faire appel à un professionnel", et des phrases (re-sic) : "La MAIF n'a pas vocation à mandater un expert" - tout en m'assurant de "sentiments mutualistes". Je n'ai jamais fait appel à l'assurance quand je pouvais l'éviter, dans un souci réellement mutualiste. Dans un des rares cas où j'ai besoin d'elle, elle répond entièrement absente.

duchon
jeudi 27 septembre 2018 à 21:27

avez vous vérifié l'existence d'un arrêté catastrophe naturelle sécheresse sur votre commune ? Renseignez vous en mairie; si il y a plusieurs cas similaires dans votre commune, demandez à la mairie d’instruire un dossier catastrophe naturelle.

lundi 01 octobre 2018 à 09:28

Je vous remercie de votre intérêt. Nous avons bien sûr fait les démarches en ce sens, mais le classement est peu probable, puisqu'il y a déjà eu classement inondations récemment. eT le temps qu'il soit fait, je pense que je serai sous les ponts.

D'autres avis sur Maif