Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Toulousain
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Toulousain sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 18 juillet 2018 à 16:16

Toulousain

Ayant été à la MAIF toute ma vie, tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai besoin d'eux! Suite à un orage accompagné de vents violents, une porte a claqué très violemment dans mon appartement, se détruisant ainsi que son montant et le mur lui même! Etant assuré contre les intempéries, il est normal que la MAIF me rembourse les réparations. Réponse du service client : je ne suis pas assuré contre les courants d'air ! Je leur ai envoyé des photos de mon mur et des articles de journaux sur ledit "courant d'air", et n'ai pas obtenu de réponse. Aujourd'hui, je quitte cette assurance qui ne respecte pas ses clients!

aucun

mauvaise foi, prix élevés

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 19 juillet 2018 à 13:21

Bonjour Toulousain, Je suis Audrey de l’équipe relation sociétaire de la MAIF et je viens de lire votre avis avec attention. Je constate que vous nous avez fait confiance pendant plusieurs années et je vous en remercie. J’entends, cette fois avec regret, que la gestion de votre dernier dossier sinistre a terni cette confiance accordée à notre Mutuelle. Afin d’en connaître plus précisément les raisons, et comme vous le souhaitez, je reviendrai vers vous via relationweb@maif.fr très prochainement. Bien à vous, Audrey.

Toulousain
vendredi 27 juillet 2018 à 18:15

Bonjour, Suite à votre intervention, j'ai recu un appel de la MAIF qui relance mon dossier (c'est la première fois que je recois un appel "volontaire" de la MAIF, quel dommage qu'il faille en passer par ce forum pour en arriver là). On m'annonce qu'un expert est mandaté et me recontactera. Je recois en effet un sms de l'expert qui dit qu'il me rappellera et puis... plus rien! J'appelle donc l'expert et j'apprends qu'il a fixé un rdv chez moi, sans me demander mon avis ni meme m'avertir, au courant du mois d' OCTOBRE !!! Suite à une forte insistance de ma part au téléphone, le rdv a été décalé mi-Aout. Est-ce que ca veut dire que je dois vivre dans un appartement cassé jusque là ? Avez-vous une solution alternative ? Mon sentiment actuel : seul le message que j'ai posté ici a déclenché une réaction rapide de votre part, puis on revient maintenant à la situation initiale : lenteur, besoin de relance de ma part... alors je reviens poster ici en espérant que ca fonctionne à nouveau :)

annael
mercredi 01 août 2018 à 23:12

Merci pour ces commentaires. Je fuis la macif et je comtais voir la maif. Ce qui est efficace c'est le association défense consommateurs. Pour ma part mon prochain assureurs je vais scruté à la loupe les clauses. J'en ai vu un il était incapable de me donner des détails sur la clause attentat.

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 02 août 2018 à 14:49

Bonjour Toulousain, À travers votre commentaire, je perçois que vous semblez ne pas vous sentir accompagné pour cet événement. Rassurez-vous, j’ai consulté votre dossier et j’ai pu constater que des actes de gestion ont d’ores et déjà été entrepris par votre conseillère. Dans un souci de confidentialité, je vous ai adressé des informations complémentaires par mail pour vous donner de la visibilité sur les prochaines étapes. Bien à vous, Audrey de l’équipe relation sociétaire de la Maif

Chuck
samedi 11 août 2018 à 23:20

Bonjour, Merci de nous tenir au courant de l'avancée de vos mésaventures. Bientôt je raconterais ici, et dans le plus d'endroits possibles, ma victoire, en première instance, face à la Maif, devant le TGI de Paris. Cordialement. Chuck

D'autres avis sur Maif