Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Pierre
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Pierre sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 16 mai 2018 à 17:39

Pierre

Assuré depuis plus de 30 ans, je constate que l'assureur soit disant militant ressemble de plus en plus à un assureur commercial. Les tarifs ont beaucoup augmenté, surtout en habitation . Les contrats sont de plus en plus segmentés. Pourquoi pas, sauf qu'alors cela ne s'appelle plus une mutuelle. Il n'y a plus de point de contact physique pour le traitement des dossiers de sinistre. Tout se passe par téléphone. C'est une dégradation du service à la clientèle. Je ne supporte plus les publicités de la MAIF. Cette insistance sur le côté on n'est pas pareil, alors que si ils sont pareils que les autres mûs par la recherche du profit, est irritante. Pour rappel, la MAIF était autrefois une mutuelle réservée aux instituteurs et ayant vraiment une préoccupation sociale.

Le seul plus que j'ai trouvé: la possibilité de recevoir le remboursement pour faire les travaux soi-même en cas de dégât des eaux.

Service clientèle de plus en plus distant à tous points de vue. Les tarifs ont beaucoup augmenté. De moins en moins une mutuelle, de plus en plus assureur comme les autres.

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 17 mai 2018 à 16:29

Bonjour Pierre, je suis Audrey de l’équipe relation sociétaire. Avant tout, je vous remercie de la confiance que vous nous accordez depuis plus de 30 ans. Je regrette d’autant plus que votre avis sur notre Mutuelle se soit dégradé et souhaite réellement comprendre comment nous en sommes arrivés là. Pour cela, je vous invite à me transmettre via relationweb@maif.fr votre nom, prénom, date de naissance et pseudo Opinion pour que nous puissions échanger. Dans l’attente de votre retour, Audrey

Pierre
jeudi 17 mai 2018 à 17:45

Note au Webmaster: Réponse de la MAIF difficilement lisible (s'étire en longueur) aussi bien sur Chrome que Firefox. C'est gentil Audrey, mais vous faites partie de l'équipage d'un paquebot qui a pris une direction qui ne me convient pas. Et ce n'est ni vous ni moi qui pourront le dévier de cette route. J'approche de la retraite et je vais sans doute abandonner la MAIF (mais avant tout la MGEN qui encore plus que la MAIF a perdu toute sa fibre sociale et mutualiste). Malheureusement, j'ai bien peur de ne plus trouver d'assureur "militant". Alors je prendrai le moins cher comme j'ai déjà fait pour ma banque, mon fournisseur d'accès internet et mes voyages en avion. Bien cordialement , Pierre

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 18 mai 2018 à 11:50

Bonjour Pierre, je reste à votre disposition si vous changez d'avis car il est dommage de stopper nos échanges à ce stade. L'écoute, le dialogue et la qualité de la relation que nous entretenons avec l’ensemble de nos sociétaires sont des éléments importants pour nous. Au-delà des conseillers MAIF, des délégués de sociétaires sont présents pour échanger. N'hésitez pas à poursuivre cette conversation via l'adresse email ci-dessus, si vous le souhaitez. Attentivement, Audrey de l’équipe relation sociétaire.

D'autres avis sur Maif