Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Ulysse
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ulysse sur l'assurance habitation de Maif

lundi 14 mai 2018 à 13:09

Ulysse

Suite à une chute le 13 avril 2018, ayant occasionné une fracture bi-malléolaire et accessoirement, la destruction totale de mon téléphone portable, je me suis tournée vers mon assurance Maif. A ce jour, je viens d'apprendre que mon portable ne sera pas pris en charge pour cause de vétusté (un IPhone 5S acheté neuf en 2014 pour un montant de 675 euros!). Avec de telles conditions, je considère donc qu'en plus de finalement se comporter comme une entreprise plus désireuse d'encaisser les cotisations de ses ''sociétaires'' que de couvrir leurs besoins réels, La Maif participe de la course au gaspillage de nos ressources naturelles en déclarant de valeur nulle un téléphone haut de gamme ''vieux de 4 ans''. Bravo pour votre contribution à la culture de l'obsolescence programmée!!!

???

aucune différence avec des compagnies d'assurance ''classiques''

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 15 mai 2018 à 16:10

Bonjour Ulysse, je suis Morgan de l’équipe relation sociétaire Maif, je lis votre avis avec attention et regrette votre déception quant à l’indemnisation de votre téléphone portable. La Maif a à cœur d’accompagner ses sociétaires dans les moments difficiles, particulièrement lors de la survenance d’un sinistre. Elle porte assistance et indemnise ses sociétaires en tenant compte des garanties choisies. Aussi, je vous propose de revenir vers moi en privé par mail à l’adresse suivante relationweb@maif.fr en me précisant votre nom, prénom et pseudo Opinion. Nous pourrons ainsi revenir sur les modalités d’indemnisation de votre préjudice. Bien à vous. Morgan.

kamelou
vendredi 14 septembre 2018 à 14:10

bonjour suite a accident domestique la mutuelle MAIF au vu de son expert mandaté par leurs soins à juger mon etat stabilisé mais la douleur suite a cet accident recidive dès que je porte un poids ou me penche pour rammasser un objet sur une table ou que je fasse la vaisselle ou ma toilette impossible pour d effectuer des taches menagere tel que laver le sol ou passer l aspirateur je ne jardine plus je chauffe au bois impossible de fendre ou utiliser une tronconneuse tailler mes haies quand je m enrhume et que je tousse une violente douleur a l endoit de ma fracture malgré mes tous ca je recois un gentil courrier me disant que leur expert a juger mon etat consolidé pas de droits ou indemnité plus d aide menagere mes radios montre une fracture perte de hauteur constatée je suis decu cette mutelle n assurre pas du tout pour contesté la le resultat de l expert je doit tous reprendre a zero radio medecin pour que la mutulle renomme un expert avec en sus la moitié des fais a payer j ai toutes mes assurances a la maif voiture maison etc par contre il me contact pour des assurance vie em promettants les meilleurs taux du marché donc ce n est pas une muelle mais un organisme financier a quand vont ils nous vendre de la telephonie de l energie electrique voir des voyages touristiques je pense que la MAIF devrait arreter l assurance

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 18 septembre 2018 à 11:29

Bonjour kamelou, je suis navrée de lire que l’accident que vous avez subi est encore lourd de conséquences dans votre quotidien. Vous semblez déçu de la conclusion de votre dossier et avez le sentiment que notre mutuelle s’est éloignée de son activité première. Peut-être souhaiteriez-vous revenir plus longuement sur cet événement. Si tel est le cas, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo Opinion assurances à l’adresse relationweb@maif.fr. Bien à vous. Paula de l’équipe relation sociétaire de la MAIF.

D'autres avis sur Maif