Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de leen11
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par leen11 sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 18 avril 2018 à 09:21

leen11

Très déçue...Depuis des années à la MAIF, sur 2 cas, 2 refus de prise en charge. 1/Ma cave a été braquée, la serrure cassée. J'ai déposé plainte à la gendarmerie. J'appelle la MAIF pour connaître le montant de la franchise, on me répond "aucune prise en charge", débrouillez-vous...très bien je remplace la serrure seule, assez surprise qu'une tentative de vol avec effraction ne donne lieu à aucune prise en charge de mon assureur 2/Un soir où je devais d'urgence prendre mon véhicule boxé dans un garage individuel, je vais pour ouvrir la porte, impossible. Plus de batterie, plus de chargeur (toujours ainsi dans ces cas là...) j'appelle d'urgence un serrurier qui constate la défectuosité de la serrure, me remplace le barillet, pour un montant élevé (dépannage en urgence, forcément...). J'appelle la MAIF, même réponse "aucune prise en charge" bon d'accord mais on m'indique également "il y aurait eu une prise en charge si la défectuosité provenait d'un tiers" ah d'accord et la fois précédente alors ??? En gros, clairement, ils ne prennent jamais en charge,... je cherche une autre assurance habitation, moins chère, car quitte à payer dans le vide...

Courtoisie du service client

Jamais de prise en charge

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 19 avril 2018 à 09:02

Bonjour Leen 11, je suis Nicole de l’équipe Relation Sociétaires. Je viens de prendre connaissance du message que vous avez laissé sur Opinion Assurances. Je note une forte déception suite au refus de prise en charge des deux événements décrits et regrette cette situation. Quelles que soient les événements vécus, la MAIF a à cœur d’accompagner ses sociétaires. Aussi Je vous propose de vous recontacter après avoir analysé vos dossiers. Pour ce faire, je vous remercie de me communiquer vos nom, prénom, numéro de sociétaire ainsi que votre pseudo sur le site Opinion Assurances à l’adresse relation@web maif.fr. Bien à vous. Nicole

jeudi 19 avril 2018 à 10:21

C'est fait, je vous fait parvenir un email à l'adresse relationweb@maif.fr en vous communiquant mes coordonnées et mon pseudo sur ce site, je ferai un retour ici pour les lecteurs du site Opinion Assurances

jeudi 19 avril 2018 à 16:32

Voici leur réponse : "Nous subissons dans la vie quotidienne des événements soudains et imprévisibles qui n'entrent pas cependant dans le cadre accidentel tel que défini par votre contrat : "tout fait dommageable, non intentionnel de la part de l'assuré , normalement imprévisible et provenant de l'action soudaine d'une cause extérieure"

infamie
lundi 30 avril 2018 à 12:59

Vraiment tout est prévu pour ne pas dédommager ! Moi aussi un jour j'ai trouvé ma cave forcée. J'ai fait intervenir la police qui a constaté. Le serrurier est venu me changer la serrure, mais une franchise élevée (j'ai oublié) m'a fait regretter de ne pas avoir changé moi-même la serrure forcée. Cela m'aurait coûté moins cher.

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 30 avril 2018 à 14:37

Bonjour infamie, J’ai pris connaissance de l’avis que vous avez déposé. Je vous confirme être à votre disposition à l’adresse relationweb@maif.fr pour évoquer les situations que vous décrivez. Attentivement. Paula.

D'autres avis sur Maif