Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de DLO
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par DLO sur l'assurance habitation de Maif

vendredi 16 février 2018 à 13:13

DLO

Sur le Papier c'est bien, dans la vraie vie c'est moins idyllique. Pour la première fois, suite à une dégradation d'un tier sur un bien NEUF (facture à l'appui), l'assurance n'a JAMAIS et je dis bien JAMAIS cherché à contacter le tier. C'est à force que les relancer qu'ils ont fini par envoyer un mail plus d'un mois après la déclaration du sinistre. Puis plus rien. J'appelle à nouveau l'assurance. Pas de suite, pas de suivi, pas d'espérance à être dédommager. A ceci l'assurance m'informe qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat. Intéressant car ceci implique qu'un tiers n'est pas obligé de répondre et de payer. Quand à la personne sinistrée , tant pis pour elle. En d'autre terme une assurance ne sert pas à grand chose.

une assurance comme une autre sans +

Éviter de payer trop cher, car pas du tout efficace en cas de problème.

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 16 février 2018 à 16:35

Bonjour DLO, je suis Marion de l'Équipe Relation MAIF. Je viens de prendre connaissance de votre avis. Je regrette la situation que vous évoquez. La MAIF attache beaucoup d'importance à l'accompagnement de ses assurés lors de sinistre. J'ai noté que vous souhaitiez être contacté, je reviendrai donc vers vous via relationweb@maif.fr afin d'échanger ensemble. Attentivement. Marion.

D'autres avis sur Maif