Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de sublim59
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sublim59 sur l'assurance habitation de Maif

mardi 05 décembre 2017 à 11:55

sublim59

Victime d'un dégât des eaux dans mon appartement, j'ai décidé d'appeler le service hygiène de la ville où je réside qui est passé à 2 reprises et j'ai établi en parallèle un constat avec l'accord de mon propriétaire et sa signature que j'ai envoyé à la Maïf qui m'a demandé de joindre à ce constat des photographies ainsi que les mesures exactes de dégâts. Et malgré ça, alors que je sois assurée, la Maïf refuse de prendre en charge ce sinistre dont je suis victime. Je dois constamment me justifier auprès d'eux notamment en envoyant des photos, les rapports des services d'hygiènes.. etc. Ils remettent en question cette infiltration alors que c'est indiqué noir sur blanc sur le courrier que l'inspecteur a rédigé et que j'ai envoyé. Je trouve ça scandaleux et honteux!! Je leur ai dit de m'envoyer un expert pour constater les dommages mais ils refusent pour minimiser les coûts de la prise en charge. C'est à moi de faire ça abject!

Le tarif préférentiel aux fonctionnaires de l'éducation nationale.

Les échanges avec le service sinistre, lamentable!

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 05 décembre 2017 à 14:48

Bonjour sublim59, je suis Simon de l'équipe Relation Sociétaire de la Maif. J'ai lu votre avis avec attention. Je suis navré de votre mécontentement suite à vos échanges avec notre service sinistre. Chaque dégât des eaux étant bien spécifique, il apparaît nécessaire de faire un point sur cette situation afin de vous apporter des éléments de réponse. Je vous contacterai donc sur les coordonnées que vous m'avez fourni en privé après avoir pu accéder à votre dossier. Bien à vous, Simon.

PLIM
mardi 05 décembre 2017 à 16:30

leurs experts travaillent pour eux depuis des années, ils vont vous trouver quelque chose pour ne pas rembourser. fuyez les et changer d'assurance. j'ai eu le même problème et l'expert. changez!la Maif va mal

mercredi 06 décembre 2017 à 10:21

Bonjour Simon de la Maïf, j'accuse le manque de réactivité de la Maïf face aux difficultés auxquelles sont confrontés vos sociétaires ainsi que votre manque d'implication en cas de sinistre. Je trouve ça ignoble de demander au sociétaire de faire de multiples démarches en cas d'accident, j'estime que le service sinistre doit s'impliquer d'avantage!!! C'est honteux et scandaleux!!!!!!! Sans parler du service assistance qui sont totalement méprisants dans leurs échanges avec vos sociétaires!!!!!!! C'est lamentable!!! Je suis bien contente d'avoir résilié tous mes contrats chez vous et ce sans regrets!!!!!!!!!! Et je ne vous recommanderai pour rien au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 06 décembre 2017 à 10:28

bonjour Simon de la Maïf, je suis outrée et consternée que la Maïf me demande systématiquement des justificatifs concernant mon dégâts des eaux alors que j'ai établi un constat avec l'accord et la signature de mon propriétaire ainsi que des photographies et des prises de mesures indiquant précisément l'étendu des dégâts. J'ai comme l'impression que la Maïf remet en question ma déclaration alors que le problème est bien réel!!! J'ai même encouragé vos services à mandater un expert à mon domicile afin de constater et ils ont refusés afin de minimiser les coûts, je trouve ça honteux et scandaleux!!! J'ai pris la décision de résilier mon contrat et sans regrets au vu de vos pratiques injustes!!!!!!!

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 06 décembre 2017 à 11:58

Bonjour sublim59, Je prends note de votre commentaire. Comme je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse, j'ai pris le soin de vous contacter par mail afin de vous indiquer la suite de votre dossier sinistre et l'intervention réalisée par la Maif. Pour des raisons de confidentialité, je vous invite à poursuivre ces échanges directement par mail, si vous le souhaitez. Bien à vous, Simon.

D'autres avis sur Maif