Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Matthieu
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Matthieu sur l'assurance habitation de Maif

samedi 16 septembre 2017 à 11:30

Matthieu

Je ré-ouvre un avis... j'avais publié ici il y a un an car insatisfait de la gestion de mon sinistre dégât des eaux par la MAIF. La réponse sur le web avait été rapide et d'une courtoisie digne d'une publicité... franchement j'y avais cru... mais nous sommes un an après... et MAIF à endormi le dossier : refusant de répondre à mes multiples sollicitations de faire intervenir une tiers expertise (comme le prévoit le contrat en cas de litige). En 2 mots : dégât des eaux sous notre douche au 1er étage. La garanti MAIF inclut "la recherche de fuite". Après passage des experts... MAIF nous impose de changer intégralement notre douche (accusée d'être infiltrante) avant de pouvoir être indemnisé du sinistre (refaire le plafond). A regret nous faisons donc les travaux et le plombier constate la véritable origine de la fuite : une tuyauterie dans le mur. Le changement de douche n'était pas du tout nécessaire... mais c'est trop tard... Je réclame donc à la MAIF de rembourser son ERREUR. Depuis silence.... Je suis sidéré par la gestion que la MAIF a de ses adhérents... elle qui se vante d'être "militante"... Que la MAIF assume ses erreurs et respecte ses adhérents (plutôt que ses experts) et leur sinistre... ils y aura moins de plaintes sur internet ! Courtoisement

personnel au téléphone professionnel

suspicion envers ses adhérents, lenteur dans la gestion des dossiers, refus d'indemniser, tarifs élevés

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 18 septembre 2017 à 11:26

Bonjour Matthieu, je suis Cédric de l’Equipe Relation Sociétaire de la MAIF. Je regrette que le traitement de votre dossier suite à votre précédent avis n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. La Mutuelle s’emploie à tenir ses sociétaires informés des différentes étapes et à répondre dans les meilleurs délais possibles. La situation que vous décrivez ne reflète pas la qualité vers laquelle nous tendons. Je note que vous souhaitez être recontacté, aussi je le ferai par mail via relationweb@maif.fr afin de refaire le point. Cordialement, Cédric.

Matthieu
mercredi 20 septembre 2017 à 13:29

J'espère également pouvoir témoigner prochainement que la MAIF a retrouvé sa qualité... Quelque soient les suites, je ne manquerai pas de les relater sur ce site. Dans cette attente, Courtoisement, MV

duchon
vendredi 22 septembre 2017 à 21:30

Défaut de conseil, essayez donc le Défaut de conseil.

D'autres avis sur Maif