Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Fanfoé
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Fanfoé sur l'assurance habitation de Maif

mardi 12 septembre 2017 à 23:03

Fanfoé

J'ai une assurance habitation formule "sérénité". Ayant une installation chauffage solaire thermique et suite à des négligences multiples sur l'entretien, j'ai fait une déclaration à la maif : 8 mois de constitution de dossier, finalement désignation d'un expert spécialiste en ouvrage d'art auquel il a fallu expliquer le fonctionnement du solaire thermique ! Il a fallu attendre 5 mois pour avoir le compte rendu qui met en cause tous les intervenants. On m'a proposé de rentrer dans le judiciaire pour environ 12 000 euros de réparation ce que j'ai refusé vu la lenteur de la justice... La maif préfère payer 25 000 euros de frais d'avocat plutôt que de régler le contentieux a l'amiable. Je ressens cela comme un abandon de la part de la maif. Pas d'indemnités ! Toutes les réparations restant a ma charge. Assurance sérénité inutile !

Je ne les vois pas du tout. Aucun avantage.

Correspondant sinistre maif distant et peu loquace.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 13 septembre 2017 à 12:10

Bonjour Fanfoé, je suis Christelle de L'Équipe Relation Sociétaires MAIF. Je viens de prendre de prendre connaissance de votre avis. Je suis navrée que les délais et la conclusion de votre dossier ne vous aient pas apporté la satisfaction espérée. La MAIF accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement de ses sociétaires et la situation que vous décrivez ne reflète pas la qualité que nous recherchons. J'ai noté que vous souhaitez être contacté. Je reviendrai donc vers vous en privé via relationweb@maif.fr ,dès réception de vos coordonnées, afin d'échanger à ce sujet. Bien à vous. Christelle.

D'autres avis sur Maif