Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Toto13
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Toto13 sur l'assurance habitation de Maif

vendredi 08 septembre 2017 à 13:29

Toto13

Sinistre dégâts des eaux survenu partir du 10 avril 2017, constat effectué le 14 avril date de l'intervention des pompiers pour stopper la fuite.

Jusque là, j'étais satisfait de mon assurance dont je suis sociétaire depuis plus de 25 ans.

Délais d’attente de l’expertise trop longue vu qu’elle n’a été réalisée que le 6 juin. Mais voilà, l’expert n’avait pas tenu compte des biens mobiliers mentionnés pourtant dans le constat. L'expert nous dit que les devis d’entreprises réalisée lui semblaient correctes, mais nous envoie une entreprise qui nous dit qu'elle est missionnée pour faire la moitié des travaux nécessaires... Rebelotte l'expert, revient début Aout et prend cette fois ci compte du mobiler, nous lui signalons que l'entreprise agrée qui est venu entre temps n'était missionnée que pour la moitié des travaux mais cette fois-ci, sauf une histoire importante de désaccord sur la dépose entière du plafond, nous valide à nouveau de vive voix, l'ensemble des travaux et nous affirme avoir validé la totalité des travaux. Aujourd'hui j’appelle la Maif, je me rend compte qu'il était resté, contrairement à ce qu'il affirmait, exactement au même niveau de prise en charge, donc ne prenant pas en compte la totalité des dégats. Et la Maif m’apprend aujourd’hui, qu’elle nous impose de recourir à son entreprise agréée !!! Or nous ne voulons pas car nous souhaitons sécuriser le plafond entier chose que l'assureur ne veut pas faire. Pour finir, alors qu'il y a donc danger depuis ce sinistre (des morceau de plafond tombent de temps à autres ) et que la Maif est informée, officiellement au moins depuis la première visite de l'expert, la Maif nous empêche de faire les travaux par une entreprise de notre choix disponible. Pourtant lors de la deuxième visite l'expert, ce dernier à bien constaté que des morceaux de ciment canisse tombaient du plafond... Pour l’imposition de l’entreprise, je me demande sur quel critère il nous impose à nous et pas à d’autres sociétaires. En effet, dans la même rue, un autre voisin également sociétaire à la Maif a pu choisir l’entreprise pour le même type de problème ! Si je poste aujourd’hui ma petite histoire, c’est qu’en cas d’accident, on aura bien une preuve de plus que malgré le danger la Maif ne veut pas nous laisser intervenir pour faire d’urence la démolition du plafond en entier comme l’a préconisé l’ingénieur de la ville dépêché par les pompiers au vu de la situation. (Pour être précis, l’expert lui ne juge pas necessaire la dépose entière du plafond, toutefois il s’accorde à dire qu’il y a rique pour une partie du plafond).

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 08 septembre 2017 à 16:55

Bonjour Toto13, je suis Christelle de l’Équipe Relation Sociétaire MAIF. J’ai lu avec attention votre avis et vos commentaires. Je tiens à vous remercier dans un premier temps de votre fidélité et je suis navrée que la gestion de votre dégât des eaux entache votre vision de notre mutuelle. La MAIF attache beaucoup d’importance à la satisfaction des sociétaires, il apparait donc nécessaire que nous étudions votre dossier afin de refaire le point sur les différentes expertises . Cela permettra de vous apporter des réponses précises. Nous reprendrons donc contact avec vous, dès réception de vos coordonnées, via relationweb@maif.fr, nous pourrons alors faire un point sur votre situation. Bien à vous. Christelle.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 13 septembre 2017 à 11:37

Bonjour Fanfoé, je suis Christelle de L'Équipe Relation Sociétaires MAIF. Je viens de prendre de prendre connaissance de votre avis. Je suis navrée que les délais et la conclusion de votre dossier ne vous aient pas apporté la satisfaction espérée. La MAIF accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement de ses sociétaires et la situation que vous décrivez ne reflète pas la qualité que nous recherchons. J'ai noté que vous souhaitez être contacté. Je reviendrai donc vers vous en privé via relationweb@maif.fr ,dès réception de vos coordonnées, afin d'échanger à ce sujet. Bien à vous. Christelle.

D'autres avis sur Maif