Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Emad
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Emad sur l'assurance habitation de Maif

lundi 04 septembre 2017 à 07:16

Emad

j'ai 6 polices en cours chez depuis bientôt un an mais devant la médiocrité de la prestations en matière de sinistres je vais devoir changer. J'ai d'autres polices chez un autre assureur et j'ai voulu éviter de tout confier au même assureur Mes locataires ont eu un sinistre dégâts des eaux non responsable puisque c'est des fuites occasionnées par les installations de copropriétaires à l'étage au dessus. Ce sinistre a été respectivement déclaré par les locataires à leurs assureurs CM et nous à la Maif. Mes locataires ont donc donné congés et sont partis à cause des dégâts des eaux et leur assureur (CM) a considéré le dossier clos puisqu'ils n'occupent plus l'appartement. J'ai donc demandé à la Maif de désigner un expert . Une gestionnaire de sinistre a voulue jouer à cache cache avec l'assureur des locataires en disant c'est à eux de payer . Moi j'étais coincé au milieu. J'ai durci le te ton en disant que leurs conventions entre assureurs ne m'était opposable. L'expert fut désigné après 3 semaines de perdus. L'expert a réussi à s'entendre avec les autres assureurs , dont les assurés sont responsable de notre sinistre(4), Il a déposé sont rapport. Cela fait plusieurs semaines que cette gestionnaire fait du blocage et nous ne sommes pas indemnisé de la perte de Loyer (Formule sérénité) ni de la remise en état . J'appelle cela abus de position dominante. Je vais certainement suivre une autre démarche pour mettre fin à cette situation

Suffisance, arrogance et seulement cherchant à proposer à chaque conversation de la gestion privé de patrimoine ou d'autres produits

La satisfaction client n'est certainement pas au centre de leur stratégie commerciale

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 04 septembre 2017 à 15:44

Bonjour Emad, je suis Simon de l’équipe Relation Sociétaire de la Maif. J’ai lu votre avis avec attention et je regrette votre insatisfaction sur la gestion de votre dégât des eaux. Ce genre de sinistre est souvent complexe du fait du nombre d’assureurs mis en jeu dans l’équation. La Maif accordant beaucoup d’importance à la qualité de la relation qu’elle entretient avec ses sociétaires, il m’apparaît nécessaire de faire un point sur ce dossier. Je note que vous nous avez laissé vos coordonnées en privé, aussi je prendrai contact avec vous en privé à ce sujet. Bien à vous, Simon.

Emad
lundi 04 septembre 2017 à 17:15

Je vous remercie de votre réponse. Toutefois j'ai évité de mettre le plus honteux de la part de cette gestionnaire de sinistre. J'ai évité de mettre ici les faits sur ce site par courtoisie vis à vis de l'assureur. J'ai fait fait part de cela à la responsable de l'agence Chalon sur Saone Toutefois concernant la complexité évoquée mon épouse est syndic de Copro depuis 30 ans et gère au quotidien des sinistres, expertises et suivi des travaux comme il est d'usage dans ce genre de poste. Soyez rassuré nous passerons par les phases de médiation et du juge ensuite si nécessaire Courtoisement

Matthieu
samedi 16 septembre 2017 à 10:46

Je constate que la MAIF va de pire en pire. J'ai personnellement témoigné sur ce site il y a plus d'un an également à cause d'un dégat des eaux que la MAIF refuse de prendre en charge dans l'intégralité de la garanti (recherche de fuite). J'ai eu une réponse type comme celle de Simon et effectivement un contact par mail qui s'est réveillé... mais depuis 3 mois la gestion sinistre de la MAIF ne répond tout bonnement plus aux messages : pour l'intervention d'un tiers expert. J'en arrive donc aussi à saisir le médiateur. C'est triste de voir ce que devient la MAIF.

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 18 septembre 2017 à 14:56

Bonjour Matthieu, Comme mentionné en réponse à votre avis du 16 septembre 2017, je vous invite à revenir vers moi en privé via relationweb@maif.fr. Je reste à votre disposition. Bien à vous. Cédric de l’Équipe Relation Sociétaire de la MAIF.

D'autres avis sur Maif