Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Adèle
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Adèle sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 12 juillet 2017 à 16:17

Adèle

Assurée à la MAIF depuis plus de 40 ans, je n'ai eu jamais à déclarer de sinistre. Cette année j'ai subi des infiltrations dans les plafonds de mon appartement qui se sont retrouvés totalement dégradés. La copropriété a dû engager de coûteux travaux pour renforcer d'étanchéité de la terrasse qui surplombe mon appartement. Lors de ces travaux des ouvriers ont jeté des gravats dans la descente d'eaux pluviales, de sorte qu'à la première pluie mon appartement s'est totalement inondé, abîmant parquet et moquette. J'ai récupéré donc un appartement dévasté par les plafonds et par les sols. La MAIF, au bout de plus d'un mois m'a envoyé l"expert" d'un cabinet privé. Cet "expert" semble avoir eu seulement deux missions : 1. Retarder sans fin mon dossier par des tracasseries et des finasseries interminables, et 2. Chiffrer au plus bas, en diminuant leur importance et étendue, les dégâts. J'ai 73 ans, je suis gravement malade et la MAIF me force à finir ma vie dans un taudis. Merci l'assureur militant.

Bien pour celui qui est sûr de ne JAMAIS avoir de sinistre.

Mauvais accueil au téléphone. Rapports avec les clients désagréables, bureaucratisés et robotisés. "Expert" méprisant, à la limite de l'insulte.

jeudi 13 juillet 2017 à 10:57

Bonjour Adele, Je suis Lucie de l’Equipe Relation Sociétaire MAIF. Je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis navrée que le traitement de votre dégât des eaux entache votre vision de notre mutuelle. Sachez que la MAIF fait tout son possible pour traiter au mieux chaque demande avec la plus grande attention. Afin de comprendre votre situation et vous apporter des informations complémentaires, je vous invite à échanger avec moi sur relationweb@maif.fr en mentionnant vos noms, numéro de sociétaire et pseudo. Je me tiens à votre disposition, Lucie.

Anais
dimanche 16 juillet 2017 à 11:55

J'ai également eu une expérience similaire ; 3 sinistres (auto et dommages corporels praxis) 3 problèmes avec une surenchère d'expertises qui ont dû coûter très chères pour finalement nous donner raison. Quel gaspillage d'énergie de notre part et manque de jugement de la leur. Avec une publicité mensongère sur une assurance basée sur la confiance. !

lundi 17 juillet 2017 à 17:15

Bonjour Anais. Comme précisé dans ma réponse à votre avis, je vous invite à nous contacter via relationweb@maif.fr avec vos nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo. Ainsi, si vous le souhaitez, nous pourrons faire un bilan personnalisé sur votre situation. Bien à vous. Clélia de l'Equipe Relation Sociétaire MAIF.

duchon
lundi 17 juillet 2017 à 21:39

c'est incroyable de lire ce qu'a du endurer Adèle, j'espère que ces tracasseries sont finies. Mais, dans cette affaire, au lieu de recherche la culpabilité d'un pauvre prestataire, qui va surement être mis à l'amende, n'aurait-il pas été juridiquement fondé de mettre en cause les coupables qui ont obstrué une descente d'eau ce qui a généré un sinistre de plus ? Est ce que cela a été fait ? Sinon, pourquoi cela n'a pas été fait ? Parce que c'est bien cela et précisément cette gestion du sinistre qui serait de nature à entacher la vision du sinistré.

Adèle
mardi 18 juillet 2017 à 11:34

Bien sûr que les causes ont été identifiées et réparées sous la responsabilité de l'architecte de la copropriété avec des rapports détaillés de lui-même ainsi que du syndic. C'est pour cela que cette danse d'experts envoyés par la Maif est d'autant plus absurde et semble destinée seulement à "casser" l'assuré. J'ajoute que le premier sinistre a été déclaré il y a six mois.

mardi 18 juillet 2017 à 15:31

Bonjour Adèle. N'hésitez pas à me rejoindre en privé via relationweb@maif avec vos nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo. Nous pourrons consulter votre dossier et avancer ensemble sur votre situation. Bien à vous.

D'autres avis sur Maif