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Avis déposé par Niglisdavid sur l'assurance habitation de Maif

731 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 28 juin 2017 à 12:12

Niglisdavid
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Je suis sociétaire de la Maif depuis 25 ans. J'ai subit un très gros vol dans ma maison. Ils ont tout détruit, arraché portes et fenêtres, lavabos, douche, escalier... plus tou,t je dit bien tout, volé dans la maison. J'ai signalé le sinistre le 3 mai , l'expert ne c'est déplacé que le 22 mai. Comme il faisait trop chaud il n'est resté que 20 Minutes sur place et à même refusé de visiter toute la maison. La maif n'a fait procéder à la sécurisation des lieux que au bout de 1 mois. Et contrairement à leur garantie,ils n'ont aucune entreprises partenaires pour effectuer les travaux. Maintenant ils refusent de couvrir l'ensemble du préjudice. Ils prétendent que la cabine de douche et la baignoire sont des meubles. Ils ne me transmettent pas les conclusions de l'expert. J'ai déjà eu un cambriolage il y a 3 ans pour lequel il n'avait pas procéder à la sécurisation des lieux et pour un dommage en factures de 27000€, ils m'ont remboursé 8000€... C'est une compagnie qui ne respecte pas les contrats, qui gagne du temps pour vous mettre dans l'urgence d'accepter l'autoreparation et donc de n'être que très peu indemnisé. Maintenant je dénonce mon contrat devant les tribunaux. Je déconseille vivement cette assurance !!!!

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Les conseillers sont des tartuffes.

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duchon
Réponse de
mercredi 28 juin 2017 à 22:36

C'est plutôt dramatique ce qui vous arrive. Concernant la sécurisation, n'était ce pas à vous de prendre les devants et présenter la facture dans votre état de perte ? et pour ce qui est de la qualification de biens meubles et non meubles, il faut relire votre contrat; mais si la baignoire est un bien meuble, alors on peut s’interroger sur les définitions de l'assureur par rapport aux définitions légales ! Mais, vous savez bien pourquoi les assureurs donnent ainsi des définitions : c'est pour montrer une insuffisance de capitaux assurés et ainsi appliquer une pénalité sur l'indemnité qui vous est due. Il faut préparer votre dossier. Et concernant l’auto-réparation, c'est une chose bien bizarre. êtes vous certains que votre contrat impose cette auto-réparation ? Car, il y a un principe de base dans notre monde, c'est la liberté de contractualiser, y compris pour les travaux après sinistre.

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Réponse de Maif
jeudi 29 juin 2017 à 09:46

Bonjour Niglisdavid, Je suis Simon de l’équipe Relation Sociétaire de la Maif. J’ai pris connaissance de votre avis avec beaucoup d’attention. Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre fidélité auprès de la Maif. Je regrette votre insatisfaction concernant le traitement du cambriolage dont vous avez été victime. Le préjudice important dans votre habitation nécessite une expertise qui peut rallonger les délais de gestion. La Maif fait son maximum pour vous proposer des artisans du corps de métier adapté aux réparations sans pour autant vous garantir qu’une entreprise partenaire est dans votre secteur. Au vu de tous ces éléments, il apparaît donc nécessaire de refaire un point avec vous sur ce sinistre. Pour cela, je vous invite à me contacter par mail à relationweb@maif.fr en indiquant vos nom, numéro de sociétaire et pseudo sur Opinion Assurances. Bien à vous, Simon.


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