Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de GRC
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par GRC sur l'assurance habitation de Maif

samedi 17 juin 2017 à 00:16

GRC

J'ai été client a la MAIF pour mon habitation pendant plus de 6 ans. Je me suis installé avec mon compagnon, j'ai donc logiquement résilié mon assurance MAIF fin 2016. Pour cela, j'ai contacté le service client en décembre 2016 pour les avertir de ma résiliation en demandant une fin de contrat le jour de ma sortie soit le 6 janvier 2017. Ils m'ont demandé l'état des lieux de sortie de mon appartement en tant que justificatif. Nous avons fait l'état des lieux comme prévu le 6 janvier. J'ai donc fourni le document par mail à mon conseillé MAIF. Mon contrat précédent, que j'avais réglé pour l'année 2016, arrivait à échéance annuelle au 31 décembre 2016. Je devais donc régler les 6 premiers jours de 2017. Courant janvier, je recois un message vocal de la MAIF m'indiquant qu'il me restait une somme de 33€ a payer. Ce supplément correspondant au pro-rata des 6 premiers jours de l'année m'a paru excessif car cela correspondrait à une cotisation annuelle de 2007€ (365/6)*33, sachant que mon contrat sur 2016 était de 209,86€ J'ai immédiatement contacté a ton conseillé qui m'a indiqué que cela devait etre une erreur et que je ne devrais pas regler cette somme. Courant mai, le service recouvrement m'envois un courrier poru m'indiquer de payer les 33€ sans aucun justificatif supplémentaire. J'ai renvoyé un mail à la MAIF pour avoir plus d'explications le 1er juin. Le 13 juin, je recois un nouveau courrier de la MAIF me demandant le paiement sans aucune explication. J'ai reçu ce jour une mise en demeure du service juridique avant remise à Huissier de justice, ... sans plus de justification. Je suis réellement surpris de la manière de procéder de la MAIF. Il n'y a aucun effort pour prendre en compte ma situation alors qu'il s'agit clairement d'une erreur de la part de la MAIF. Le recours a la manière forte pour imposer un paiement non justifié me donne une image de la MAIF très éloignée de celle mise en avant dans ses publicités. J'ai été une bonne cliente pendant plus de 6 ans sans aucun soucis. A ce stade, je ne peux que vous faire part de mon mécontentement face au manque de communication du service client et vous déconseiller fortement la de devenir socétaire de la MAIF. Cordialement.

hors propos

aucune prise en compte du point de vue du client et de la situation. Pas de remise en question face a une erreur de la MAIF. Recours a la force pour imposer un paiement injustifé.

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 19 juin 2017 à 17:04

Bonjour GRC, je suis Daniel de l’équipe relation sociétaire Maif. Je viens de prendre connaissance de votre avis et celui-ci attire toute mon attention. A la Maif, le point de vue de nos sociétaires et la qualité de la relation sont des priorités. Je comprends votre mécontentement face au manque de communication dont vous nous faites part. Pour cela, si vous le souhaitez, je vous propose de me rejoindre à l’adresse suivante : relationweb@maif.fr en indiquant vos nom, prénom, numéro de sociétaire ainsi que votre pseudo. Ainsi, je pourrai accéder à votre dossier. Dans l’attente de vous lire.

D'autres avis sur Maif