Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de cyril.jade
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cyril.jade sur l'assurance habitation de Maif

jeudi 05 janvier 2017 à 14:55

cyril.jade

Client depuis plus de 10 ans à la MAIF, je n'avais jamais eu à m'en plaindre, pour la bonne et simple raison que je n'avais jamais eu de sinistre particulier, à part un dégât des eaux mineur il y a 2 ans. Ayant souscrit l’option la plus chère du contrat, sur conseil du service des contrats de la MAIF, j’ai été abasourdi de voir que finalement, mon dossier d’indemnisation a finalement été rejeté, alors qu’il m’avait été certifié par 3 fois (avant de souscrire l’option et même après) qu’il serait bien pris en charge. Après un mois d’attente suite à ma réclamation (ce qui m’avait été conseillé par la responsable du service de la MAIF), je la rappelle pour avoir des nouvelles, et elle m’indique qu’une réponse, que je n’ai jamais reçue, est partie par courrier postale (alors que tous les autres échanges se sont fait par mail. Evidemment, la réponse est une nouvelle fois un refus de prise en compte de mon dossier. Ils me conseillent maintenant de saisir de médiateur… Bref: prompt à vendre des garanties plus chères qu'ailleurs, mais fait tout son possible pour ne pas indemniser lorsqu'il y a un sinistre, malgré d’avoir plusieurs fois certifié que ce serait bien pris en charge (au téléphone, bien sûr, jamais d’écrit…) Une relation de confiance avec les sociétaires? J'ai été bien naïf... Mon conseil : demander systématiquement une trace écrite de leurs promesses

Certains interlocuteurs très corrects au téléphone

Cher Mauvais conseils Refuse de prendre en compte les sinistres, en essayant d'interpréter à leur faveur certaines clauses floues du contrat Mette beaucoup de temps à répondre Certains interlocuteurs extrêmement froid et peu empathiques Peu digne de confiance

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 06 janvier 2017 à 10:44

Bonjour Cyril.jade, je suis Rémy de la MAIF. Nous sommes très attachés à la qualité de la relation avec nos sociétaires, je regrette donc votre situation. Je vous propose de me contacter sur relationweb@maif.fr afin que nous puissions échanger ensembles sur votre sinistre. Je vous invite alors à me communiquer votre numéro de sociétaire, ainsi que votre pseudo sur ce site. Bien à vous. Rémy – Equipe Relation Sociétaire MAIF.

cyril.jade
samedi 07 janvier 2017 à 18:52

Bonjour Rémy, Je vais vous recontacter par mail à votre adresse. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais je me dis que je suis peut être mal tombé? Les premiers interlocuteurs qui m'ont conseillé de prendre l'option et qui m'ont accompagnés dans mon dossier au début avaient l'air vraiment de bonne foi, le ton a complètement changé lorsque mon dossier a été réaffecté à une autre personne, car la première quittait la MAIF. Je vous avis que j'ai tout de même de sérieux doutes, mais j'espère que l'on pourra trouver une solution. Cordialement, Cyril

D'autres avis sur Maif