Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de elisabeth
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par elisabeth sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 30 novembre 2016 à 14:02

elisabeth

Je suis assurée Maif depuis plus de quarante ans. J'ai depuis deux ans un problème de dégâts des eaux complexe (une fuite sur une ancienne alimentation et les évacuations qui sont sous la maison dans un hérisson et cassées). Mes interventions auprès de la Maif ont toujours eu une réponse différée d'abord pour la prise en compte des problèmes et maintenant sur la prise en compte sérieuse des dégâts (pour exemple : on me propose de remplacer un sol en travertin en recouvrant par un sol pvc). Les indemnisations proposées ne font pas l'objet de devis et les courriers sont du genre "vous devriez être content". Si on ne l'est pas le litige doit être selon leur ivitation réglé par la Maif avec un expert d'assuré. Stupidement, je croyais que c'était eux....J'ai donc pris le mien qui n'est pas gratuit bien sûr. Le discours courant est "qu'on a profité de la MAIF". Je ne pense pas être concernée, mais ce que je peux dire c'est que la tendance semble s'être inversée. Il est vrai que depuis la MAIF est côtée en bourse. C'est le prix à payer ? Et on se fait maltraiter, par les experts et au téléphone.

J'en ai connu chez eux

Des interlocuteurs directs mais les dossiers sont traités ailleurs et tout ce que j'ai dit plus haut

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 01 décembre 2016 à 11:51

Bonjour Elisabeth, je suis Rémy de la MAIF. Je vous remercie pour votre confiance depuis plus de quarante ans, je regrette que notre relation se détériore à cause de cet événement. Je vous confirme que nous ne sommes pas cotés en bourse, et fonctionnons toujours dans le respect de notre modèle mutualiste. Je vous invite à nous contacter sur l’adresse relationweb@maif.fr afin qu’on discute de votre situation. Bien à vous, Rémy – Equipe Relation Sociétaire Maif.

guyguas31
jeudi 01 décembre 2016 à 22:43

Bonjour elisabeth, c'est guyguas31,avis donné sur la MAIF le 14 Novembre 2016. Je constate en quelques jours que bon nombre de sociétaires mécontents ont vécu des situations similaires et surtout,ils ont le même ressenti d'une grande humiliation et d’impuissance."Le pot de terre contre le pot de fer". Alors je propose aux sociétaires mécontents de rester en contact,d'échanger nos idées, nos démarches et de mettre en place des actions.Un sociétaire isolé reste une personne fragile;mais avec une centaine de personnes mécontentes cela prend une autre dimension.Qu'en pensez-vous? Cordialement.

elisabeth
lundi 05 décembre 2016 à 08:45

Pour Rémy de la Maif, Ce lien renvoie à un ensemble de référencements Maif sur le web. Si vous souhaitez avoir des éléments écrits ? (je ne pense pas que le lien que vous avez donné permette de parler) merci de me donner votre adresse mail . Nous pouvons aussi convenir d'un rendez-vous téléphonique. Pour Guygas Je trouve votre idée excellente. Je ne manquerai pas pour ma part de vous tenir au courant de la suite de mes démarches. Cordialement

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 05 décembre 2016 à 10:25

Elisabeth, je vous confirme que je suis bien joignable sur l’adresse mail : relationweb@maif.fr Si vous m’envoyez un mail sur cette adresse contenant la référence de votre dossier sinistre, ou votre numéro de sociétaire, afin de vous identifier, et d’en discuter avec vous en privé, pour des raisons évidentes de confidentialité. Bien à vous.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation