Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de champipi
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par champipi sur l'assurance habitation de Maif

mardi 20 septembre 2016 à 16:28

champipi

Bonjour Je vous contacte parce que mes parents âgés de plus de 80ans (+ de 60 ans de cotisation) et invalides ont d'après moi été abusés par deux "experts", un de la MAIF ,l'autre de la partie adverse. Les faits:un mur séparant les 2 propriétés s'est écroulé dans les terrain de mes parents situé en dessous de ce mur. La partie adverse à invoqué le lierre qui poussait sur ce mur ( en fait qui devait le tirer, l'expert est aussi spécialiste en mécanique et étude des forces). Les experts auraient du se rendre compte que l'effondrement était du à la pression de la terre qui au fil du temps avait été accumulée contre ce mur. Probablement les pluies qui ont précédé cet éboulement ont amplifié la charge et ont fait basculer le mur.Je suis très en colère sur l'attitude de l'expert de la MAIF qui pour le moins s'est fait abusé par la partie adverse. Résultat : aucun remboursement car il n'y a pas eu accident !!! Des gravats qu'ils sont bien incapables de dégager.Des soucis pour des personnes âgées dont ils se seraient bien passé. Comme quoi la MAIF assureur militant mais pour qui?

assureur militant

le reste

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 21 septembre 2016 à 15:52

Bonjour Champipi, Je suis Morgane, de la Maif. Je perçois dans votre avis la perte de confiance à notre égard, que je regrette. Chaque situation est à apprécier dans son ensemble. Je vous propose de revoir celle-ci dans le cadre privé pour des raisons de confidentialité. Pour cela, envoyez votre pseudo et le numéro de sociétaire de vos parents à cette adresse : relationweb@maif.fr . Nous pourrons alors reprendre l’évènement auquel vous faites référence et tenter d’apporter des réponses à vos interrogations. Je suis à votre disposition, Morgane de l’Equipe Relation Sociétaire MAIF.

Indignée
jeudi 22 septembre 2016 à 16:30

je suis moi aussi victime de la mauvaise foi jointe a l incompétence de la MAIF - on m'a demandé a moi aussi d'expliquer mon cas par mail privé - a ce jour depuis 3 semaines et malgré l urgence , je n ai reçu aucune nouvelle - a cause des erreurs ou incompétences successives de la MAIF je me retrouve en une situation tres grave avec menace de perte de mon domicile + résiliation de mon contrat dit "serenité " par la MAIF -

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation