Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Xavier
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Xavier sur l'assurance habitation de Maif

jeudi 15 septembre 2016 à 10:57

Xavier

Assuré MAIF depuis 30 ans. Je suis étonné par le changement de politique: pour un sinistre orage ne couvre pas, demande des justificatifs, les reçoit, traîne, et pour finir annonce le passage d'un expert. Serais sans eau chaude et sans cuisinière depuis trois mois et demie si je n'avais pas payé d'avance. Est-on vraiment assuré? Que se passerait-il si cela dépassait nos capacités de paiement? Xavier Lerner

Excellente pub, "l'assureur militant" mais voilà militant pour quoi finalement?

Anonymat du correspondant MAIF, le dilatoire et le manque de scrupules pour ce qui est du temps et du travail de l'assuré. N'a pas couvert un précédent sinistre (deux poignets cassés, refuse de prendre en charge le trajet travail domicile, envoie sur Séréna qui propose des heures de ménage. Arrive une dame qui annonce à la fin du mois que le prestataire de Serena est en faillite et qu'elle aurait travaillé pour rien chez nous. Je paye donc, et là c'est plutôt moi le militant?

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 21 septembre 2016 à 12:13

Bonjour Xavier, Je suis Morgane de la Maif. Votre témoignage a retenu mon attention. Je crois comprendre et je le regrette, que les modalités de prise en charge et la gestion de votre dossier ne vous ont pas pleinement satisfait. Je vous propose de me contacter par mail à cette adresse : relationweb@maif.fr pour faire le point sur cet évènement et son instruction. Merci de me rappeler votre pseudo et de me préciser votre numéro de sociétaire. Je suis à votre écoute. Morgane – Equipe Relation Sociétaire MAIF

Matthieu
mercredi 26 octobre 2016 à 17:26

Bonjour, J'ai le même souci avec la MAIF qui me surprends de pire en pire : 8 mois de traitement pour un dégât des eaux (entre les demandes de documents, les passages d'experts, les spécialistes,...) pour finalement revenir à la situation d'origine et ne pas gérer la cause du sinistre... où est la confiance ?? c'est du militantisme très orienté vers les experts et plus du tout vers les adhérents ! Ils pourraient faire des économies sur la pub mais indemniser les sociétaires !

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 07 novembre 2016 à 11:32

Bonjour Matthieu, comme je vous le disais précédemment sur l'avis que vous avez laissé, vous pouvez me contacter en message privé via l'adresse mail relationweb@maif.fr, où nous pourrons reprendre ensemble le suivi de votre dossier pour comprendre le parcours de votre dossier. Deux sinistres pouvant paraître identiques sont bien souvent différents car chaque cas est unique. Pierre de l'équipe relation sociétaire MAIF.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation