Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Indignée
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Indignée sur l'assurance habitation de Maif

906 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 06 septembre 2016 à 13:51

Indignée
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Assurance hélas à fuir (alors que ma famille et beaucoup de mes collégues en ont été il y a bien longtemps des clients satisfaits ) Non seulement leur publicité générale est mensongère mais leurs "cadres " sont en particulier gravement déloyaux , dépourvus de toute conscience professionnelle et du respect des engagements pris et de la parole donnée - on est livré à l arbitraire de l'interlocuteur ou du gestionnaire , qui prend des décisions d humeur - aujourd hui la MAIF (contrat dit " Sérénité "pour 7 Assurance- Habitations ) m'a précipitée et m'abandonne dans une situation DRAMATIQUE , apres avoir d un coté refusé le remboursement auquel j ai droit apres fracture et remplacement à lidentique de ma serrure (la MAIF me doit 700 euros ) mais son Avocate ( prétextant être sous payée) vient de me faire perdre un procés à lissue duquel je me retrouve ,contre toute attente , accablée , lourdement condamnée + execution Provisoire . L avocate a refusé de répondre et contredire les dernieres conclusions de l adversaire . La MAIF me laisse en cette situation dont elle est responsable , et en outre , a trouvé juste de résilier mon contrat aprés la fracture de ma serrure ! vive la Sérénité et les engagements de la MAIF !

Plus

Rien de serieux les interlocuteurs se contredisent logique incohérente

Moins

Assurance a fuir absolument !

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 07 septembre 2016 à 14:55

Bonjour Indignée, j’ai pris connaissance de votre message. Je regrette votre ressenti concernant la gestion de votre dossier sinistre. Sachez que nous sommes soucieux des services et des solutions que nous apportons à nos sociétaires. Si vous souhaitez évoquer votre situation en privé, je vous invite à m’écrire à l’adresse suivante : relationweb@maif.fr en indiquant votre pseudo ainsi que votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Delphine de l’Equipe Relation Sociétaire MAIF.

Luc
Réponse de
mercredi 14 septembre 2016 à 05:02

Y a T il Un service client à la Maif : apparemment une compagnie très inégale : du correct A L épouvantable selon interlocuteur : auquel cas en L absence de Mediation en effet : éviter cette compagnie : manque de transparence , d informations , mauvais suivi de dossier et manque de courtoisie. Pour petits services uniquement .

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 15 septembre 2016 à 09:55

Bonjour Luc, sachez que nous sommes soucieux des services que nous proposons et de la qualité des réponses que nous apportons à nos assurés. Je regrette votre ressenti suite aux démarches que vous avez effectuées. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail à cette adresse : relationweb@maif.fr en m’indiquant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai de vous recontacter pour faire clarifier la situation. Je suis à votre disposition. Delphine de l’Equipe Relation Sociétaire

Luc
Réponse de
samedi 17 septembre 2016 à 03:33

Les réponse anonyme avec des adresses e-mail standard ne répondent pas aux attentes des clients envoyer un mail avec votre nom un numéro de téléphone où vous joindre plutôt que de demander àux assures des détails qui ensuite ne serviront à rien et resteront sans réponse comme c'est déjà le cas et comme d'autres cas en témoignent : depuis tout ce temps ne pouvez-vous envoyer un e-mail individualisé avec vos détails plutôt que de demander celui des assurés : ce n'est pas ce qu'on attend d'un assureur " militant"

Luc
Réponse de
lundi 19 septembre 2016 à 17:30

delphine " répond de façon robotique avec un message standard et répétitif , sans laisser de contact , et sans recueillir la demande précise : cela montre le niveau du service clientèle sur le web. plutot que de proposer un entretien personnalisé par téléphone , de laisser un numéro ou vous joindre; c'est encore du travail pour l'assuré sans aucune assurance d'aide de l'assureur. typique de cette compagnie sans transparence. deux mails robotiques sont arrivés de "delphine" avec la promesse d'être "recontacté"...

Indignée
Réponse de
mardi 20 septembre 2016 à 20:56

C'est véritablement de pire en pire , et Luc a bien décrit la tactique . procédés difficilement admissibles indignes de ce qu etait la MAIF avant qu elle ne developpe sa publicité mensongére pour gagner des assures autres que les enseignants - dont je suis - que cette "comm' pour feindre l'existence d'un service client et un "souci du ressenti des assurés " ! moi aussi j ai reçu un message -circulaire type d'une "Delphine " qui m avait redonné un peu de courage alors que je suis en grand souci et urgence -

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 21 septembre 2016 à 14:50

Bonjour, Je tiens à vous rassurer Luc, les personnes représentant la Maif et qui vous répondent sur ce forum ne sont pas des robots. Nous souhaitons vous apporter notre écoute et note aide. Pour pouvoir y parvenir nous avons besoin effectivement que vous nous en disiez plus et de façon concrète sur la nature de votre insatisfaction à partir d’un échange par mail. C’est pour cette raison que nous vous demandons vos références de contrat et de nous écrire à la boite relationweb@maif.fr afin de respecter des mesures de confidentialité. Nous espérons vous avoir éclairé et restons à votre disposition si vous souhaitez évoquer votre cas. Par ailleurs nous vous confirmons Indignée que votre demande est bien prise en compte par notre service réclamation dédié aux insatisfactions de nos assurés et est actuellement en cours d’étude selon les délais indiqués. Cordialement. L’équipe Relation Sociétaire.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
3ème
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation
Retrouvez nous sur Facebook