Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de nicolas.desbacq
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nicolas.desbacq sur l'assurance habitation de Maif

5889 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 31 mai 2016 à 20:04

nicolas.desbacq
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Porte de garage fracturée fin avril... Lors de la déclaration téléphonique du sinistre, je demande si MAIF est partenaires de réparateurs locaux. Réponse de mon interlocutrice : "non". Après recherches, je trouve un artisan sérieux. Suite à l'envoi du dossier à la MAIF, pas de son ni d'image de notre assureur pendant 10 jours. Lorsque nous les contactons pour nous enquérir de l'avancée du dossier, la gestionnaire nous rétorque sans ciller "ah, je n'avais pas ouvert votre courriel. Je transmets à l'expert". 4 nouveaux jours d'attente et l'expert nous indique que le devis de réparation est "trop cher" (pourtant 100 euros inférieur au plafond de garantie. MAIF se décide (malgré ma première question lors de la déclaration) à nous refiler les coordonnées d'un artisan référencé. Celui-ci nous indique qu'il faudra attendre une semaine pour recevoir un devis, encore une semaine pour qu'il soit validé par MAIF et enfin 6 à 8 semaines pour l'intervention. Bref, sinistre fin avril (porte de garage inutilisable)...et s'ajoutent aux 5 semaines d'ores et déjà écoulées, 10 semaines complémentaires. Sinistre en avril, réparation prévue en septembre et nous allons avoir la joie de partir en vacances avec un garage qui ne ferme pas ! Merci pour tout, MAIF...je ne sais pas si c'est par militantisme mais vos manoeuvres dilatoires sont non seulement disproportionnées (on parle d'une réparation à 1500 euros, sans vol complémentaire déclaré, de bonne foi que nous sommes) mais contreproductives (que se passe t-il si, dans l'intervalle, mon garage est visité du fait de votre lenteur???)... Bref, client depuis des années et en présence de mon 1er sinistre, je suis tout bonnement catastrophé !

Plus

Le marketing autour du "militantisme"

Moins

Le reste : conseil zéro, réactivité zéro, écoute zéro...

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 01 juin 2016 à 11:03

Bonjour je suis Mickael, je travaille au sein de l'équipe relation sociétaire Maif. Je vous propose de m'envoyer un mail à relationweb@maif.fr en précisant votre numéro de sociétaire et votre pseudo sur opinion-assurances. Dès réception je reviendrais vers vous afin que l'on puisse échanger autour de ce cas. Bonne journée


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
3ème
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation
Retrouvez nous sur Facebook