Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Etienne
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Etienne sur l'assurance habitation de Maif

5026 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 29 mai 2016 à 18:16

Etienne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Sociétaire depuis près de 50 ans, la Maïf vient de me refuser la prise en charge de travaux sur un mur abîmé suite à une tempête (contrairement à l'avis de l'expert qui préconisait une prise en charge avec 50 % de vétusté) sous prétexte que le mur a plus de 100 ans. Je n'ai jamais déclaré de sinistre pour cette habitation depuis que je l'assure (plus de 23 ans). Je me demande si je dois continuer à assurer la maison qui a plus de 100 ans elle aussi (boutade...).

Plus

Plus cher qu'ailleurs Plus de difficulté pour faire ouvrir les dossiers

Moins

Moins de garantie

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 31 mai 2016 à 11:10

Bonjour Etienne, J’ai lu avec attention vos remarques concernant les réponses que vous avez obtenues de notre service sinistre. Je regrette votre ressenti dont vous nous faites part dans votre témoignage. Je vous propose, si vous le souhaitez, de reprendre votre dossier en privé. Pour cela, je vous invite à m’écrire à l’adresse suivante : relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Ainsi, je serai en mesure de transmettre vos remarques au service dédié aux insatisfactions de nos sociétaires. Je suis à votre disposition. Morgane – Equipe Relation Sociétaire Maif

Nadia
Réponse de
mardi 07 juin 2016 à 20:40

Sociétaire de la Maif depuis plusieurs années également, je viens de me faire refuser la prise en charge de réparations de la porte avant gauche. J'étais en stationnement - sur une place matérialisée au sol. Lorsque je suis revenu, mon véhicule avait été endommagé. Bien sûr la personne responsable n'a pas laissé sa carte. J'ai déclaré le sinistre. Le jour du passage de l'expert, celui-ci n'a pas validé le dossier : il a dit que le véhicule a été endommagé à cause d'un "port fixe". Après explications, il s'agirait d'un mur ou un poteau ou je ne sais quoi de semblable. Comme je ne peux pas prouver que j'étais en stationnement, c'est la parole de l'expert qui a été retenue -, évidemment. La personne qui a géré mon dossier à dit que "j'avais fait une fausse déclaration !!! C'est honteux et tellement humiliant. Je n'ai jamais eu d'accident "responsable" et ça fait plus de 40 ans que je conduis. Je n'ai plus confiance, et je suis écoeuré. Fuyez la maif, ils sont devenus incompétents. Et dire que j'ai contracté 2 assurances vie à la maif...je regrette tellement !

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 14 juin 2016 à 12:05

Bonjour Nadia, nous avons pris connaissance de votre message à l'adresse relationweb@maif.fr . Votre dossier est en cours de gestion. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
3ème
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation
Retrouvez nous sur Facebook