Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Cocodou
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Cocodou sur l'assurance habitation de Maif

mardi 23 février 2016 à 18:36

Cocodou

Pathétiques. J'ai eu un premier sinistre avec important dégât des eaux chez le voisin du dessus. Deux pièces sévèrement touchées. Les murs étaient imbibés d'eau, les peintures ont totalement sauté dans les deux pièces, un meuble mural de cuisine a chuté, du carrelage a été abîmé. La gestion du dossier a été catastrophique. La pièce la plus gravement touchée a été "oubliée" dans le traitement du dossier ainsi que la plupart des dégâts signalés dans la déclaration de sinistre. Les travaux a effectuer sont devenus "passer un coup de peinture" dans une des pièces seulement. J'ai envoyé courrier sur courrier, mail sur mail, fait appel sur appel. Rien n'a été rectifié. Selon toute vraisemblance, c'était la paresse, le laxisme et l'incompétence crasse du type qui gérait le dossier qui était en cause. J'ai donc fait la grave erreur de garder mes contrats chez eux. Second sinistre. Une voisine dérangée mentalement et alcoolique au dernier degré a, accompagnée de son fils, défoncé ma porte d'entrée lors d'une tentative d'intrusion pour agression (crise d'éthylisme oblige). La porte s'est détachée du mur, ouverte à tous les vents, impossible à fermer, bonne à remplacer, mon entrée défoncée, des fils arrachés. Le syndic, le menuisier, la police disent "appelez votre assurance pour le devis". Avec de prétendues bonnes garanties dans le contrat (leur RAQVAM Equilibre, en fait de la m.), pour la MAIF, et seulement pour la MAIF, les portes sont des parties communes donc "voyez ça avec votre syndic, on s'occupera des peintures". En situation d'urgence, alors que mon contrat assure soi-disant un service d'urgence : démerdez-vous dans nous, on s'occupe du reste. En résumé, à la MAIF, on sait s'occuper des peintures à refaire. Le reste, on ne sait pas. À fuir de toute urgence.

Le prix s'il y avait un service

Le prix, parce que même pas cher, pour rien du tout, ça fait trop cher.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 24 février 2016 à 15:49

Bonjour, je suis Pierre, je travaille au sein de l'Equipe Relation Sociétaire Maif. J'ai pris connaissance de votre message et sachez que nous sommes très attachés à la qualité de service apportée à nos assurés et regrettons votre ressenti. Pour que je puisse au mieux clarifier la situation avec vous, je vous propose de me contacter à l'adresse mail suivante : relationweb@maif.fr en précisant votre numéro de sociétaire et votre pseudo sur opinion-assurances. Dès réception je reviendrais vers vous dans les plus brefs délais. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.

Cocodou
jeudi 25 février 2016 à 17:53

J'apporte un rectificatif, car je ne peux changer mon premier jugement. J'ai été contactée par un conseiller pro et efficace (sans rapport avec l'intervention de la MAIF ci-dessus). Ce monsieur connaissait ses produits, la législation, son métier. Mon dossier est enfin en cours de traitement, et j'ai eu des explications claires sur ce qui pouvait être fait ou pas. Le problème, c'est qu'il a fallu trois interlocuteurs sur cinq ou six appels, dont plusieurs inaboutis, pour en avoir un d'efficace.

pipoux971
vendredi 26 février 2016 à 08:51

Toujours et tous les même, quand ils s'agit d'indemniser plus personne. Je suis dans un cas similaire, après accident non responsable, ils m'ont filé un acompte il y a 5 ans, depuis plus de travail, perte d'entreprise, affaire non close, pas de réponse, ils font la sourde oreille. C'est facile comme cela.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation