Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de passatisfaitedutout
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par passatisfaitedutout sur l'assurance habitation de Maif

jeudi 14 janvier 2016 à 01:10

passatisfaitedutout

Lors de la souscription à un contrat d'assurance pour mes loisirs via leur site, les informations pour être prélevée ne s'enregistraient pas. Je les ai donc appelé pour savoir comment procéder. Une conseillère me propose un contrat d'assurance habitation car dans la discussion j'expliquais que je déménageais. Alors elle m'a proposé un devis oral. Peu de temps après, je reçois par mail une signature "électronique" pour mon contrat d'assurance corporelle ainsi que pour le contrat d'assurance habitation. Étant satisfaite de mon assurance habitation actuelle, je n'ai signé "électroniquement" que le contrat qui m'intéressait au départ, c'est à dire l'assurance corporelle. A ma grande surprise, 3 semaines plus tard, je reçois un échéancier pour les 2 contrats. De plus, les sommes ne correspondaient pas à celle dite au téléphone. Je recherche sur leur site une trace des devis: rien. Je les appelle: mis en attente pendant de longues minutes. Je les contacte par mail: aucune réponse. Je suis actuellement toujours entrain de régler ce problème. Bilan: qualité service client déplorable. Assurance à fuir!

aucun

cité plus haut

isalatassa
jeudi 18 février 2016 à 20:58

Bonjour, Maif "assureur IRRITANT" ! En juillet 2015 j'ai prospecté pour assurer un logement étudiant (celui de mon fils). J'ai essayé de faire un devis en ligne mais comme je rencontrais des problèmes pour avoir leurs tarifs, je me suis laissée avoir en laissant mon numéro de téléphone afin d'être rappelée. Et là.... le cauchemars commence. Mon interlocutrice me propose de faire le devis à partir de mes renseignements. Quand elle finit par me donner le tarif de l'assurance, je lui dis que c'est trop cher et que je veux réfléchir. Ce à quoi elle me réponds qu'elle va m'envoyer le devis et que je pourrai changer en ligne. QQ jours plus tard, je reçois un contrat... que je n'ai jamais accepté. Furieuse je m'en suis débarrassée, sans le signer sans le renvoyer. Depuis, je suis harcelée. J'ai reçu une facture. Je les appelais afin de leur notifier leur erreur, en réponse on me demande d'envoyer un R avec AR pour annuler cette assurance que je n'ai jamais demandé ni accepté, ni signé ! N'ayant pas ma demande d'annulation, ils ont transmis mon dossier à une société de recouvrement qui me réclame des impayés ! Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour me débarrasser des ces Assureurs Irritants, je suis preneuse, cordialement

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation