Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de jllcp
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jllcp sur l'assurance habitation de Maif

mardi 28 avril 2015 à 14:57

jllcp

Dégat des eaux en novembre 2013. L'auteur est identifié, la fuite arrêtée et le constat amiable envoyé en décembre 2013. Deux passages d'expert en 2014 et rapport définitif réalisé en octobre 2014.Entretemps envoie d'un devis + facture pour réparation d'une partie d'un meuble de cuisine abimée. A partir d'aout 2014, problème de santé et séjour à l'hopital. Confiante dans mon assureur, je lui laisse gérer le dossier. La Maif ne fait rien. En mars 2015, je demande le rapport d'expertise et fais effectuer un devis peinture sur la base des dégâts mentionés par l'expert. Je note que la moquette abîmée n'est pas mentionné dans ce rapport. Appel en avril 2015 à ma délégation qui m'annonce que le recours auprès du tiers ayant abouti, je n'aurais pas de franchise à payer. On m'annonce un remboursement sur la base de la facture et du devis reçu, le total étant inférieur à l'estimation de l'expert. En avril 2015, réception d'un courriel d'un cabinet d'expertise indépendant m'annonçant une visite mi-mai 2015 pour "identifier les causes et conséquences du sinistre" (sic). L'appartement a été vendu fin mars 2015, la cusine a été réparée. Aucune information donnée sur cette nouvelle expertise qui repart de zéro. Pas de réponses de la Maif, ni par téléphone, ni par courriel, ni par courrier et bien sûr pas de remboursement. Mon dossier part au tribunal de proximité si pas de réponses dans les 10 jours. Assurée à la Maif contrat raqvam depuis plus de vingt ans, il s'agit de mon premier sinistre. La Maif un assureur qui n'assure pas. Hélas, on s'en rend compte trop tard.

Aucun

A éviter à tout prix

assureurmilitant
jeudi 21 mai 2015 à 13:18

Je partage complètement votre avis et il est hélàs trop tard pour nous. Nous avons à traiter avec la plateforme de Compiègne. Nous avons à faire à des interlocuteurs agressifs et absolument pas à notre écouté. Et quand on se permet de réagir face à l'absence de conseils, on récolte les foudres avec courriers nous rappelant que la prise en charge ne sera que d'autant...Nous avons déclaré, après 20 ans, sans sinistre, un dégât des eaux à la mi-janvier et c'est l'abandon complet depuis avec intimidations à vouloir fermer un premier dossier lié au deuxième pour lequel la Maif n'a rien déboursé en dehors de 2 timbres-poste (et nous 450 euros). Nous avons décidé de saisir une association de consommateurs et Julien COURBET. Quel dommage d'en arriver là pour le contrat Raqvam sécurité qui prévoit "l'accompagnement et la prise en charge complète, tant sur le plan financier que pratique" et la différence MAIF qui nous concernait " même en l'absence d'arrêté de catastrophes naturelles, les conséquences des inondations et des glissements sur le logement assuré sont immédiatement prises en charge: 5 mois pour tenter d'établir un contact normal!

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation