Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de cess
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cess sur l'assurance habitation de Maif

vendredi 06 mars 2015 à 16:57

cess

la MAIF ne tient pas ses engagements! Nous avons demande a notre locataire de nous fournir son attestation d'assurance avant l'entree dans les lieux (MAIF). Aujourd'hui victime d'un degat des eaux de l'appartement situe au-dessus, la MAIF refuse d'intervenir sous pretexte que c'est un logement meuble!! Notre locataire a bien souscris a une assurance habitation, mais c'est soit disant au proprietaire d'avoir egalement une assurance habitation lorsqu'il s'agit d'un meuble!! bref que des ennuis, je suis desormais en train de perdre mon temps avec l'assurance de mon locataire.

repondent rapidement aux e-mails (mais pour dire n'importe quoi!)

mauvaise foi. inventent des excuses pour eviter d'assumer leur responsabilite

PB
vendredi 03 juillet 2015 à 20:33

La position de la MAIF est parfaitement exacte et conforme à la loi. Ce n'est pas à l'occupant d'un meublé (ni à assurance par conséquent) de supporter les frais d'un dégât des eaux. Ce sont vos meubles et votre logement, donc à votre assurance d'intervenir. Le fait que l'assurance du locataire d'un logement NON MEUBLE intervienne dans les logements meublés ne procède qu'une convention passée entre les assurances. Vérifiez vos dires SVP avant de poster un commentaire

soke2
samedi 01 octobre 2016 à 11:52

Je suis d'accord avec PB, dans le cadre d'un sinistre dégât des eaux dans un logement meublé la convention Cidre ne s'applique pas. De ce fait, il incombe à l'assureur du propriétaire non occupant d'intervenir dans la prise en charge des dommages.Un sinistre s'est toujours embêtant cependant il ne faut pas être de mauvaise foi

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation