Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de plusbelleseramavie
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par plusbelleseramavie sur l'assurance habitation de Maif

mardi 06 mai 2014 à 16:14

plusbelleseramavie

J'ai pris cette assurance car elle fait la publicité d'être solidaire et qu'elle protège ! je suis fonctionnaire et je pensais avoir des prix ! C'est moins cher à la MACIF ou au crédit mutuel ! On m'a fait prendre à la naissance de mon bébé une assurance décès soit disant le protéger si je meurs ! leur filial Filia-Maif. 150 euros par moi. Puis à ses 12 mois, l'assurance Praxis en cas en d'accidents corporels sur le bébé. 130 euros J'ai tout assuré chez eux mais je m'aperçois que dès qu'il y a un problème sur le matériel, il n'assure pas donc sur l'humain, je ne veux pas y penser. De plus, on ne peut pas parler avec eux. Ils disent se référer à leurs superviseurs. Je suis très déçue. Je payais plus de 1000 euros d'assurance annuel et je me trouve attaquée de mauvaise fois. A FUIR !!!!!!!!!!!!!!

Jolie publicité. Les courriers sont clairs.

Après un sinistre banal : ma télé qui a 5 mois à 320 euros qui tombe par terre. Bris d'écran. La Maif me demande 125 euros de franchise, des photos et un abattement de 10% pour la vétusté. J'ai quasiment la formule haut de gamme à 17 euros par mois. Une amie choquée me dit qu'à crédit mutuel pour la même cotisation, on lui rembourse la valeur à neuf dans les 5 ans sans franchise. J'en reste estomaqué. J'ai eu d'autres soucis avec un sinistre auto. La barrière de notre propriété est tombée sur notre voiture quand nous sommes passés. Heureusement nous n'avions pas une décapotable. L'expert de la MAIF a refusé de nous indemnisé au pretexte que nous avons foncé droit sur la barrière alors que les dégâts étaient sur le toit ! Mon mari n'en a pas dormi pendant des semaines. Sa santé en a pris un coup.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation